Une interview à la télévision Palestinienne

 

PA TV hôte: «Nous avons un appel de la famille du prisonnier Hakim Awad.

" Mère de Hakim Awad: "Je vous remercie de me connecter avec mon fils, parce que moi et tous de la famille sont empêchés pour des raisons de sécurité [de lui rendre visite .]

Host : "Allez-y, ma sœur, on peut véhiculer votre voix."

Mère de Hakim Awad : "Mes salutations au cher Hakim, la prunelle de mes yeux, du village de Awarta, 17 ans, qui a effectué l'opération à Itamar (c'est à dire, tuant 5 membres de la famille Fogel), condamné à cinq peines de la vie et un autre 5 ans, en prison ".

tante de Hakim Awad : "Je suis la sœur du prisonnier Hassan Awad et de Salah Awad; [je suis ] Um Habib, originaire du village de Awarta. Mes chaleureuses salutations à tous les prisonniers grande héroïque, à mon frère Hassan Awad, chef du conseil du village, à mon frère Salah Awad, le journaliste prisonnier héroïque, à l'héroïque, prisonnier résolu, le lion, Yazid Awad, mon neveu, et à mon neveu Hakim Awad, le héros, la légende ". 

Host : ". Nous [PA TV], pour notre part, également transmettre nos salutations à eux" 

Tante de Hakim Awad : "Je dédie cette chanson à Hassan Awad, Yazid Awad , Hakim Awad, et Salah Awad, en prison: «Mon frère, en isolement cellulaire, votre voix m'appelle Vous n'osez pas jeter le fusil C'est ce que la patrie a demandé de moi Dans tes yeux, nous sommes tous des combattants d'abnégation . Je vous transmettre les salutations au son des balles d'Ahmad Saadat et Hakim Awad ». 

Host : ". Je vous remercie d'être avec nous, la famille des prisonniers Hassan Awad et Salah d'Awarta»

 

[PA TV (Fatah), 19 janvier et 21, 2012] Note: Sur Mars 11, 2011, cinq membres de la famille Fogel ont été tués dans leur maison dans la ville israélienne d'Itamar par des terroristes palestiniens de la famille Awad Hakim Awad a mené l'attaque, tuant l'Ehud parents. et Ruth, et trois de leurs enfants, âgés de 11 ans, de 4 ans et 2 mois. Ahmad Saadat, mentionné dans la chanson récitée par la tante Hakim Awad, purge une peine de 30 ans pour la tête du Front Populaire pour la Libération du organisation terroriste palestinienne. Il est également soupçonné d'avoir planifié l'assassinat du ministre israélien du Tourisme, Rehavam Zeevi, en 2001, mais n'a pas été jugé.

 

 

Pascal Boniface prône la destruction d'Israël,  La croix  refuse de publier la réponse de Raphaël Draï et de Shmuel Trigano.

 

Pascal Boniface et l’apologie de l’illégalité 

 

 

Par Raph Draï, professeur émérite des  Universités, et 

Shmuel Trigano, professeur des Universités, directeur de la revue Controverses (1).

 

 

 

Dans un article paru dans La Croix du 26 octobre, Pascal Boniface, directeur actuel de l’IRIS, tente de justifier les appels au boycott des produits en provenance d’Israël, avec les passages à l’acte violents qui s’ensuivent dans de nombreux lieux fréquentés par le public. Quoiqu’il prétend, ces appels sont lancés en violation flagrante de l’article 225, 1 et 2, du Code pénal qui punit leurs auteurs et complices d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende. L’article 225 est d’une grande netteté compte tenu des conséquences de ces appels discriminatoires tant sur la paix civile dans notre pays qu’au plan international puisqu’ils risquent d’y être assimilés à des actes de belligérance caractérisés. Aucune considération tirée de la notoriété réelle ou supposée des auteurs de ces incitations particulièrement contagieuses à l’illégalité ne saurait en annuler le caractère illicite. Au contraire, le statut de parlementaire ou de haut fonctionnaire, voire de participant à la rédaction de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, constitue en la matière, comme c’est le cas, un élément aggravant. D’où en effet les plaintes parfaitement légales, elles, déposées en ce sens par le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme et son président, Mr Sammy Ghozlan, commissaire honoraire de Police, devenu l’une des cibles privilégiée des boycotteurs et de leurs organisations.

Ne pouvant se maintenir sur ce terrain, Pascal Boniface est acculé à l’invocation de la politique d’ « apartheid » dont serait coupable l’État d’Israël, assimilé par lui à une Afrique du Sud de triste mémoire. Ce procédé relève d’une « rhétorique de la souillure » délibérée qui ne supporte néanmoins aucune confrontation honnête et objective avec la réalité. C’est dans la plupart des pays arabes que les Juifs n’ont plus droit de cité et que les chrétiens vivent dans la peur. Il fait injure aux institutions politiques et judiciaires de l’État d’Israël et à son peuple, qui pourraient en remontrer aux états occidentaux par le rôle qu’y joue la Cour Suprême.

Le directeur de l’IRIS laisse clairement entendre que les soutiens de cet État actuellement sous la menace d’une triple guerre : terroriste, conventionnelle et nucléaire conforteraient en fait un État raciste et s’en défausseraient en accusant leurs critiques d’« antisémitisme ».Un pareil procédé donne une idée particulièrement préoccupante non seulement de la mentalité mais des compétences réelles de Pascal Boniface tant en matière de sociologie de la communauté juive que dans le domaine des Relations internationales. L’accumulation de sophismes sectaires n’a jamais équivalu à une connaissance effective de réalités jugées de haut, à des milliers de kilomètres de distance, comme si la France ne devait pas à son tour se défendre contre une menace terroriste quotidienne et ubiquitaire.

Il y a une décennie Pascal Boniface, donnant dans l’ethnologie électorale, s’était fait remarquer par une note au PS dans laquelle il préconisait le « délaissement » – usons d’un euphémisme- par ce parti de l’électorat juif au « profit de l’électorat musulman ». Il en est résulté sa mise à l’écart de ce parti. A présent il récidive en tentant de « découpler » antisémitisme et antisionisme afin que, selon ses vues, les critiques de l’État d Israël ne fassent plus l’objet d’un odieux chantage. Il devrait pourtant veiller aux effets de sa rhétorique. A force d’accumuler les arguments de la « causalité diabolique », pour reprendre l’expression de Léon Poliakov, cette rhétorique là risque de tourner à l’auto-justification personnelle et à l’apologie de la violation des lois en vigueur dans notre pays.

Il y aurait beaucoup à dire sur l’argumentaire de Pascal Boniface. De nombreux auteurs y ont déjà répondu, dont nous sommes, mais sans doute les écarte-t-il du fait de leur origine juive (mais tout de même Pierre André Taguieff…) de sorte qu’il ne les discute même pas. Nous relevons une phrase tout de même problématique: « antisémitisme et antisionisme ne sont pas assimilables. L'antisionisme est l'opposition à l'existence de l'État d'Israël » .Que signifie être « opposé à l’existence de l’Etat d’Israël », sinon prôner la légitimité de sa destruction. On peut imaginer que les Israéliens ne se feront pas harakiri et qu’ils s’opposeront à ce politicide. Il y a en Israël environ 6 millions de Juifs. C’est devenu la plus grande concentration de population juive du globe. 30 % des enfants juifs de la planète y résident. Que serait la liquidation de cet État sinon une extermination en masse du peuple juif frappé dans sa puissance même d’avenir ? Les lecteurs et lectrices de La Croix en jugeront.

Raphaël DraïShmuel Trigano

 

 

 

 

*

Quatre pays de l’Union Européenne dont la France viennent une nouvelle fois de se décrédibiliser en condamnant devant le conseil de sécurité de l’ONU l’autorisation de constructions 1023 logements en Judée Samarie et en demandant à Israël de « stopper » son extrême droite. Quand les européens comprendront ils que les israéliens sont chez eux en Judée Samarie, et qu’ils peuvent y faire ce que bon leur semble, sans demander l’autorisation de qui que ce soit et que leur état de droit est parfaitement à même de traiter les incivilités d’où qu’elles viennent. La Démocratie Israélienne, en dépit de son jeune Age, détient tous les éléments qui permettent à la Justice de faire respecter, dans ce pays, les mêmes valeurs républicaines que celles qui doivent prévaloir en France.

 

 

 

 

Le Président Sarkozy vient de rappeler, par rapport à la reconnaissance du génocide arménien, que la France décide souverainement de sa politique. Eu égard à ses récentes déclarations, ce droit semble dénié à Israël. Pourquoi ?

Est-ce lié à la situation budgétaire et économique catastrophique ? La situation géopolitique et économique mondiale, rend les Européens, vassaux du Qatar à qui ils demandent des aides massives pour les sauver de la banqueroute. Ce faisant, ces 4 pays se montrent très sensibles et surtout très intransigeants à l’égard d’Israël ?

Or, dans le contexte international, la violence de ces déclarations à l’égard de l’Etat d’Israël est malhonnête et indécente, alors que ces mêmes pays sont beaucoup plus timorés dans leurs interventions face à la répression syrienne et ses milliers de morts, face aux atteintes aux droits de l’homme et à la liberté en Tunisie, en Lybie et en Egypte, face aux atteintes à la Démocratie en Turquie et aux provocations de son dirigeant Erdogan , face aux incivilités anti républicaines que subissent les habitants des quartiers difficiles de la région parisienne et marseillaise qui relèvent de leur responsabilité directe.

Pire, leur silence est assourdissant sur le sort des réfugiés de la résistance iranienne à Achraf en Irak qui font l’objet d’un massacre annoncé par les militaires irakiens et iraniens, sur l’emprisonnement de dizaines de journalistes et opposants en Turquie, sur les massacres de Kurdes par l’armée turque, sur les assassinats perpétrés sur les populations chrétiennes dans le monde musulman, sur les récents meurtres commis contre les populations Chrétiennes du Nigéria et sur des dizaines de guerres et de massacres dans le monde entier.

A quel jeu se livre le Quai d’Orsay, et le Président français qui semblent totalement sous la domination des monarchies pétrolières ? Ont-ils oublié les valeurs qui ont contribué au fil des siècles à faire de la France un grand pays respecté, admiré, exemplaire ?Vont-ils continuer à se laisser dicter leurs orientations au gré des intérêts de quelques dirigeants de pays pétroliers à l’idéologie islamique dont le pouvoir ne tient que par la force et la répression exercées sur leurs populations ?

C’est vrai que la France et l’Europe traversent une grave crise économique et sociale, y rajouter une crise Morale pourrait nous entrainer vers des abymes dans lesquels serait engloutie la Démocratie.

Il est grand temps de revenir aux fondamentaux : privilégier les valeurs Républicaines. Celles-là même qui ont permis aux grandes Démocraties d’apporter, depuis parfois plus de deux siècles, à leurs peuples Liberté, Egalité, Prospérité.

La façon de « considérer » Israël, est un des baromètres de l’usage que les pays occidentaux font de ces valeurs.

Il appartient aux Députés Français de rappeler de manière incessante que les valeurs de la République sont un « trésor » appartenant au Peuple de France et que les Politiques, et les fonctionnaires ne peuvent pas les utiliser à leur gré pour les trahir de façon indigne au profit d’objectifs électoraux ou financiers.

Elles valent beaucoup plus cher que cela.

Il appartient aussi aux candidats à la députation de se pencher sur ces réalités et de ne pas attendre une lointaine élection pour se prononcer sur ces problèmes qui affectent déjà les électeurs de la 8ème circonscription. Si leur unique préoccupation reste l’élection, c’est alors la confirmation que seul leur égo compte, ce qui est particulièrement inquiétant pour les attentes des électeurs.

Marginaliser l’actualité quotidienne, rester détaché des évènements qui affectent la circonscription pour laquelle on ambitionne d’être député, reste la preuve flagrante de privilégier son ambition personnelle au détriment des intérêts des électeurs.

Nous sommes à 6 mois de cette élection, il est impératif que les candidats se positionnent sur tout ce qui affecte la vie de la 8ème circonscription. C’est là un excellent exercice qui éclairera aux yeux des électeurs, la personnalité des candidats. S’éclipser devant cette obligation sera la preuve d’une défaillance intellectuelle qui rendra inapte tout prétendant à ce poste de député.

 

Edward AMIACH – JSSNews

 

INTERVIEW

 

Philippe Karsenty

 

Grand favori de l'élection

législative des Français de l'étranger

 

Comme la plupart des médias laissent entendre que Philippe Karsenty est le grand favori de cette élection législative des Français établis hors de France, nous avons décidé de lui poser des questions pas toujours

faciles…

 

Michaela Benhaim :Vous avez été le premier à annoncer votre candidature à cette élection. Pourquoi l’avez-vous fait si tôt ? 

 

Philippe Karsenty : Dès le début du mois de mars, j’ai annoncé ma candidature dans les médias, puis par un message envoyé à mes amis, en France et dans le reste du monde.

 

 J’ai ensuite participé à des réunions publiques sur le terrain, dans les grandes villes francophones d’Israël. Cette décision de lancer ma campagne tôt a été mûrement réfléchie et préparée. Cela m’a permis de mieux comprendre les préoccupations et les attentes des Français qui résident hors de France. Cette circonscription est vaste et je souhaite m’imprégner des spécificités des habitants de chaque pays que j’aurai à représenter.

En tenant compte du caractère nouveau de ce scrutin, je pense qu’il est important d’informer les futurs électeurs de cette élection et de leur présenter l’intérêt qu’ils auront à s’exprimer lors de ce vote.

 

M B :N’avez-vous pas l’impression que votre campagne s’essouffle ?

 

P.K : Absolument pas ! En cinq mois, je suis allé au contact des Français d’Israël que je connaissais déjà bien pour avoir effectué, ces dernières années, plus d’une cinquantaine de conférences liées à l’affaire al Dura, et plus généralement aux manipulations médiatiques. J’ai maintenant de nombreux comités de soutien établis en Israël, et je compte y revenir régulièrement pour y poursuivre ma campagne. Je passe maintenant à la deuxième phase de ma démarche qui me conduira en Grèce à la fin du mois d’août où des événements sont déjà organisés. En Italie, où se jouera probablement cette élection, mon équipe se structure et certains sont déjà au travail.

 

MB :Même si vous vous rendez prochainement en Grèce, votre campagne semble axée sur Israël, comme celle de vos concurrents déclarés. Qu’en est-il des autres pays ? Allez-vous leur tenir le même langage ?

 

P.K : Je vais à la rencontre des Français d’Italie, d’Israël, de Grèce, de Turquie, de Chypre et de Malte et je leur tiens le même discours : je défends le berceau de notre culture symbolisée par ces quatre grandes villes fondatrices de notre civilisation occidentale que sont Jérusalem, Athènes, Rome et Constantinople. C’est donc une chance de pouvoir leur parler le même langage. Et je sais que nos compatriotes, quel que soit le pays où ils vivent, y sont sensibles.

Mon message est clair et mon programme politique est précis et détaillé. Il sera disponible sur mon site de campagne à partir du 1er septembre.

 

MB :Vous parlez encore souvent de l’affaire al Dura. Ne pensez-vous pas que les gens en ont assez de vous entendre là-dessus ?

 

P.K :Je ne le pense pas. Cette affaire n’est toujours pas réglée même si j’ai gagné mes procès, même si les élites françaises et israéliennes savent maintenant que le reportage sur la « mort » du petit Mohamed al Dura n’était qu’une mise en scène. Le combat continue pour l’Histoire, pour que cessent d’être inaugurés des monuments, des rues et des écoles à la mémoire de ce « martyr » fabriqué par la propagande palestinienne, diffusée et protégée par France 2.

L’enjeu est un combat pour la démocratie française et cela va même très au-delà de la défense de l’image d’Israël, toujours essentielle à mes yeux.

Comment accepter que France 2, la télévision publique française, ait pu diffuser, et continue à protéger, plus de 10 ans après les faits, un faux reportage aux conséquences planétaires dévastatrices ?

En 2004, j’avais créé Media-Ratings qui avait pour objet d’analyser tous les médias sur tous les sujets. Le site est encore accessible et on peut y retrouver les analyses médiatiques que nous y avons publiées pendant de nombreuses années.

Pour revenir à l’affaire al Dura, elle dérange. Elle dérange tous ceux qui ont continuellement soutenu le mensonge de France 2. Ceux-là feront donc tout pour me nuire pendant cette campagne. La plupart des autres candidats sont aussi gênés par le dossier al Dura car aucun d’entre eux n’a aidé à la révélation de la vérité. Ils ont donc intérêt à ce que cela soit rapidement oublié.

L’affaire al Dura, c’est aussi la preuve que je sais mener et gagner un combat politique. C’est aussi un révélateur de l’honnêteté intellectuelle et du courage des uns, ou au contraire de la duplicité d’autres. C’est l’affrontement du juste contre l’injuste, de la vérité face au mensonge.

 

MB :Certains se posent néanmoins une question : n’êtes-vous pas en train d’exploiter l’affaire al Dura ?

 

P.K :C'est tout le contraire. Révéler la mise en scène al Dura est un combat contre la propagande anti-israélienne, contre le Hamas et pour la déontologie des médias en général. Cela fait près de 10 ans que je me consacre à la révélation de la vérité dans le cadre de cette affaire. C’est la plus grande manipulation médiatique des temps modernes.  Nous travaillons pour l’Histoire car c’est l’image la plus dévastatrice qui ait été produite depuis la création de l’Etat d’Israël. Mon action a été utile car elle a eu un effet direct mais aussi indirect sur les médias, les contraignant à plus de prudence lorsqu’ils traitent des informations en provenance d’Israël, ou plus généralement des conflits armés. Lorsqu’en 2009, durant l’opération Plomb Durci, France 2 a présenté un nouveau reportage bidonné, ils ont corrigé en 24 heures. Pensez-vous que cela se serait produit sans l’antécédent al Dura ? Je ne le crois pas. C’est animé par un idéal de vérité que j’ai mené ce combat face aux médias, et je poursuivrai ce même idéal dans l’univers politique. Il y a donc une parfaite synergie entre mes activités médiatiques et politiques ; c’est un prolongement naturel.

Je pense aussi que la poursuite de la vérité dans le cadre de l’affaire al Dura a redonné confiance à ceux qui pensaient que ce type de combats étaient perdus d’avance. C’est un message d’optimisme qui montre que l’on peut vaincre un système injuste quand on s’en donne les moyens.

 

Monument Al-Dura, au Mali

MB : Vos combats difficiles ne vous ont-ils pas conduit à vous aliéner de nombreux médias et une partie du monde politique ? Comment pourrez-vous agir en tant que député si vous êtes ostracisé ?

 

P.K :Cela était vrai dans le passé mais, depuis mes victoires judiciaires, les choses ont évolué favorablement. Ainsi, que ce soit en France ou en Israël, je rencontre régulièrement des ministres, des députés, de droite et de gauche, des patrons de médias et des journalistes qui affichent publiquement leur soutien à mes combats. Les temps changent, la roue tourne et vous seriez surpris des soutiens dont je dispose maintenant en France, et ailleurs. Prenez par exemple Le Figaro, j’y compte de nombreux amis et supporters. J’ai aussi été invité à prendre la parole dans de nombreux festivals de journalisme, au congrès annuel de l’Association Mondiale des Journaux et j’ai fait des conférences dans le monde entier.

 

Au Liban...

 

MB :Vous vous êtes déjà opposé politiquement à Nicolas Sarkozy. Avez-vous des relations tendues avec le Président de la République et cela ne vous gêne-t-il pas dans vos actions ?

 

P.K :Il est vrai qu’en 2008, avec une équipe bien soudée et conduite par Jean-Christophe Fromantin, nous avons remporté la mairie de Neuilly face à David Martinon, alors porte-parole de Nicolas Sarkozy à l’Elysée. Depuis, mes relations avec le Président de la République se sont apaisées et récemment, je lui ai personnellement remis un message du père de Daniel Pearl, le journaliste du Wall Street Journal égorgé au Pakistan en 2002 pour venger la « mort » imaginaire de Mohamed al Dura. J’ai déjà été reçu plusieurs fois à l’Elysée depuis 2007 et des proches collaborateurs du Président m’ont confirmé que, contrairement à ce que certains voudraient faire croire, il n’a aucune hostilité à mon égard.

Néanmoins, l’entourage de Nicolas Sarkozy pose problème.

 

MB :Que voulez-vous dire par là ?

 

P.K :Nicolas Sarkozy s’entoure mal. Certains de ses conseillers et amis sont des adversaires systématiques d’Israël.

Permettez-moi aussi de rappeler que Nicolas Sarkozy a récemment embauché un nouveau conseiller audiovisuel, Camille Pascal, qui participe aussi activement à la rédaction des discours du Président.

Camille Pascal travaillait au CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) en 2005 lorsque j’ai saisi l’instance de contrôle des médias français au sujet de l’affaire al Dura. C’est lui qui y a enterré le dossier. Il a ensuite été « naturellement » embauché chez France Télévisions. Une de ses activités a été de « gérer » l’affaire pour empêcher que la vérité n’apparaisse au grand jour.

Dans le passé, j’ai eu un entretien téléphonique avec Camille Pascal au cours duquel le ton est monté très rapidement. J’ai alors eu le réflexe de prendre un enregistreur pour pouvoir analyser, par la suite, la teneur exacte de notre conversation.

Au bout de quelques minutes, une idéologie suspecte a fait surface : il m’a traité d’« agent des services secrets israéliens ». Incrédule, je lui ai demandé de répéter ses propos. Il l’a fait sans hésiter. [NDLR : Philippe Karsenty me fait alors écouter l’enregistrement de la conversation avec Camille Pascal].

Et c’est malheureusement à ce type de personnes que Nicolas Sarkozy fait confiance actuellement !

 

MB :Pourrez-vous alors voter pour Nicolas Sarkozy en 2012 ?

 

P.K :Dans l’état actuel des choses, je ne le pense pas. En effet, un Président qui conserve dans son entourage proche une personne telle que Camille Pascal ne peut avoir mon vote. Nicolas Sarkozy fait un calcul erroné, et peut-être même cynique. Il se dit que les Juifs ne pourront pas voter à gauche en 2012 car les socialistes sont alliés à des partis infréquentables. Il a raison sur le premier point, mais il se trompe sur la seule issue possible pour les Juifs, les amis d’Israël et de la démocratie. Nicolas Sarkozy pense que les Juifs voteront automatiquement pour lui comme ils l’ont fait massivement en 2007. Et là, il se trompe car les Juifs peuvent aussi s’abstenir. J’en connais même qui - hélas ! - s’apprêtent à voter Marine Le Pen !

 

MB :Votre opposition à la politique de la France fait dire à certains que vous n’aimez pas la France. Qu’en est-il ?

 

P.K : Je suis français et j’aime la France comme devrait le faire chaque Français. Mais je la préfère quand elle est digne, quand elle se respecte et se fait respecter. Je pense que je l’aime plus que d’autres car je ne me satisfais pas de la voir dériver. La Politique Arabe de la France, à l’intérieur et à l’extérieur, est un désastre et c’est parce que cette politique est mauvaise pour mon pays que je veux la voir changer. C’est aussi le sens de mon engagement politique. Et c'est justement parce que j'aime la France que je m'oppose à la politique actuelle du président et de son gouvernement. 

 

MB :Certains pensent que votre seule concurrente sérieuse appartient à un parti politique. Vous concourrez en indépendant. Cela ne vous gêne-t-il pas ?

 

P.K :Non car je pense que ceux qui représentent les partis politiques n’ont et n’auront aucune liberté d’action. Leur silence éloquent face aux dérives de leur camp – les positions du PS vis-à-vis d’Israël et les propos indignes d’Alain Juppé – en est la preuve. Ce ne seront que des pions dans un grand échiquier qui les dépasse.

J’ai lu parfois des propos trompeurs sur les bénéfices politiques que procure l’appartenance à un groupe politique tel que l’UMP ou le PS. Cela est faux, archifaux et ce serait bien que certains de vos confrères se renseignent avant de publier des affirmations mensongères. Cela est même l’inverse et, contrairement à ce qu’il est parfois écrit, j’aurai toute liberté de choisir la commission où je souhaiterais siéger à l’Assemblée Nationale. Ce choix ne sera pas possible à un député qui, fraîchement élu, se pliera aux décisions de son parti et aux desiderata des anciens…

 

MB :Il se dit que Jean-François Copé va venir faire campagne pour Valérie Hoffenberg, et surtout contre vous. N’est-ce pas un handicap pour vous ?

 

P.K :A ce stade, je ne souhaite pas engager de combat politique contre Jean-François Copé mais s’il veut venir, il est le bienvenu. Je l’ai connu quand il était étudiant à l’ENA, il y a plus de 25 ans. Je connais ses qualités. Je connais aussi son parcours.  Je suis sûr qu’en Israël, certains sauront s’en souvenir. Il a été très proche de Jacques Chirac, le président français le plus hostile à l’Etat d’Israël et au monde occidental. Jean-François Copé  a aussi été le porte-parole du gouvernement français qui a offert des obsèques nationales à l’inventeur du terrorisme moderne, Yasser Arafat. J’attends donc sereinement l’arrivée de tout chiraquien dans cette élection. Je compte sur la mémoire des Français pour qu’ils se souviennent des positions de Jacques Chirac, et si par mégarde ils les oubliaient, je les leur rappellerais. David Douillet, nouveau secrétaire d’Etat aux Français de l’étranger, est aussi le bienvenu pour le combat… politique ! Il a le même pedigree chiraquien. Je pense que tout ce qui a été mêlé, de près ou de loin, à Jacques Chirac est totalement discrédité, particulièrement en Israël. Je compte sur la mémoire politique des Français pour accueillir, comme ils le méritent, ceux qui auront fait un bout de chemin avec l’ancien président français.

 

MB :Que vous inspire le refus d’Alain Juppé de considérer l’Etat d’Israël comme l’Etat du peuple juif ?

 

P.K :Cette prise de position d’Alain Juppé ne devrait étonner personne. En effet, Alain Juppé est un pur produit du Quai d’Orsay, traditionnellement hostile à Israël et aux Juifs.

C’est aussi l’école chiraquienne hostile à Israël et toujours présente pour célébrer les Juifs morts de la Shoah.

Fondamentalement, Alain Juppé, le Quai d’Orsay et un bon nombre d’hommes politiques français sont des « néga-sionistes ».

Il faut aussi rappeler qu’Alain Juppé n’en est pas à son coup d’essai dans la détestation d’Israël. Il s’est par exemple réjoui de l’alliance entre les terroristes du Hamas et ceux du Fatah qu’il a qualifiée de « bonne nouvelle ». Alain Juppé souhaite que la France reconnaisse l’Etat « palestinien » à l’ONU en septembre prochain.

Beaucoup ont pensé que Sarkozy allait parvenir à effacer la page sombre écrite par Jacques Chirac. Le résultat est qu’en s’entourant des pires spécimens issus de la diplomatie française, Nicolas Sarkozy s’est inscrit dans la continuité de la politique étrangère de la France, avec le sourire en plus.

 

MB :Vous devez savoir qu’en 2007, les Français d’Israël ont voté à 90% pour Nicolas Sarkozy. Cela ne vous préoccupe-t-il pas dans le cadre de cette élection ?

 

P.K :Les Français d’Israël ont voté à une écrasante majorité pour Nicolas Sarkozy, comme moi d’ailleurs, mais c’était en 2007, avant qu’il n’inscrive sa politique dans le prolongement de la Politique Arabe de la France.

Les gens ne sont pas dupes : ils regardent le contenu de ce qu’ils choisissent sans se préoccuper des étiquettes. 

Le plan Sarkozy-Juppé pour Israël ne vaut pas mieux que celui de Chirac et cela apparaîtra clairement à tous.

Pour MM. Chirac, Juppé et Sarkozy, Maale Adoumim et les autres villes israéliennes de Judée et de Samarie doivent être vidées de leurs habitants juifs pour faire place à un nouvel Etat arabe.

Après la triste expérience de l'expulsion des Juifs de Gaza, personne ne peut plus croire à l'échange de territoires contre une paix hypothétique. 

MB :Vous avez été parfois critiqué pour avoir dit crûment des choses au sujet de certains de vos concurrents. Qu’avez-vous à répondre à cela ?

 

P.K :Si j’ai répondu fermement, c’est parce que j’ai subi de nombreuses attaques personnelles et que j’ai été calomnié. J’ai été amené à répondre par des vérités à leurs mensonges. Je ne me laisserai pas faire. Si les diffamations, publiques ou privées, se poursuivaient, je saisirais les tribunaux.

MB : Selon certains analystes, il y a de grandes chances que vous soyez un des deux finalistes de cette élection. Qui pensez-vous affronter au second tour ?

 

P.K :C’est vrai que je lis et j’entends de plus en plus souvent cette analyse politique. C’est agréable de voir que mon message politique passe, en Israël et ailleurs. Néanmoins, je ne crois pas à ces anticipations à dix mois du scrutin. L’élection est ouverte et personne ne peut dire qui sera au second tour. 

Le premier point à souligner est que nous ne connaissons pas encore la liste de ceux qui se présenteront à cette élection. Quatre candidats sont officiellement déclarés à ce jour. En juin 2012, il y en aura probablement une quinzaine, si ce n’est plus. En effet, de nombreuses personnalités issues du monde associatif semblent s’intéresser à cette élection. Elles savent qu’elles ne seront pas élues mais elles veulent faire un tour de piste pour pouvoir se compter. Le danger de ce type de candidatures est qu’il peut provoquer une dispersion des voix utiles qui pourrait profiter à des adversaires politiques et idéologiques résolus.

N’oublions pas le rôle de Jean-Pierre Chevènement, le 21 avril 2002, dans l’accession de Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle !

Toutefois, si votre pronostic se révélait exact, je pense que je serai opposé à Valérie Hoffenberg, la candidate de l’UMP. Ce serait logique. Deux choix clairs, nets et opposés seraient ainsi proposés aux électeurs.

Ils pourraient alors choisir entre deux visions du monde et se prononcer sur la politique étrangère de la France :

- Est-ce que les électeurs soutiennent  la Politique Arabe de la France ? Voter Hoffenberg, c’est voter « Quai d’Orsay », qui est d’ailleurs son employeur.

- Est-ce que les Français d’Israël sont satisfaits du travail journalistico-politique de Charles Enderlin ? Voter Hoffenberg, c’est voter Enderlin qui est son ami, et qu’elle a soutenu pendant toutes ces années dans le cadre de l’affaire al Dura. Il le lui rend bien d’ailleurs, en ne tarissant pas d’éloges à son sujet.

Néanmoins, rappelons-nous qu’il y aura un second tour et qu’il faudra bien savoir se retrouver au soir du premier pour faire élire le candidat qui sera le plus en mesure de défendre nos valeurs et nos convictions, et j’entends bien être celui-là !

 

MB : Maire-adjoint de Neuily, vous connaissez bien la politique française. Quel est votre pronostic pour l’élection présidentielle de 2012 ?

 

P.K :Je crois, et je le regrette, que la gauche sera aux commandes en 2012. En effet, après 17 ans de présidences Chirac et Sarkozy, je pense que la gauche a toutes les chances de l’emporter.

Il faut dire que par son attitude et par ses reniements, Nicolas Sarkozy aura tout fait pour l’aider. En décourageant ses plus fidèles soutiens politiques, ou en trahissant ses amis, et même en flagornant nos pires adversaires, Sarkozy a réussi à démobiliser beaucoup de ses amis.

La question qui se pose, selon moi, est de savoir si l’UMP résistera à cette défaite à venir. Quel sera le sort réservé aux artisans de cette débâcle annoncée ? 

Il sera alors essentiel d’être au cœur du débat politique de notre pays, à l’Assemblée Nationale, pour participer à la recomposition de la droite française autour de nos valeurs et de nos convictions.

 Interview Philippe Karsenty 

 

   MEÉOR 43                   Août 2011 - Av 5771 

 

Http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/05/26/88/Meteor-01-aout-2011.pdf

 

Merci Monsieur Sarkozy

 

 

Eli Hertz rappelle 2 déclarations importantes, l'une de Winston Churchill, alors Secrétaire d'Etat pour les Colonies, en juin 1922: "Les Juifs ne sont pas en Palestine du fait de leurs souffrances, mais de leur droit". 

L'autre, du Pr Eugène V Rostov, rédacteur de la résolution 242 du Conseil de Sécurité, après la Guerre des 6 Jours de 1967, après examen de la revendication arabo-palestinienne d'auto-détermination: "Le Mandat anglais sur la Palestine nie implicitement aux Arabes tout droit à une revendication politique nationale, en faveur des Juifs dans la région. En effet, le territoire sous mandat est réservé au peuple juif pour leur auto-détermination et leur développement politique, du fait de la reconnaissance du lien historique qui le lie à la terre. 

Alors qu'il était le Ministre anglais des Affaires Etrangères à l'époque, Lord Curzon a explicité le sens du mandat. La revendication arabe de "loi naturelle" inhérente sur le territoire de Gaza et de Cisjordanie reste toute théorique. Ni la loi coutumière internationale, ni la Charte des Nations Unies ne reconnaissent qu'un groupe, revendiquant simplement d'être une nation, a le droit d'avoir une nation".

 

Sous l'impulsion de l'Iran, les groupes terroristes affiliés au Hamas ne cessent de tirer des missiles de moyenne portée sur les villes israéliennes, afin de provoquer des réactions sérieuses d'Israël et détourner l'attention des médias sur ce qui se déroule en Syrie depuis un mois déjà. Tsahal s'est abstenu de toute réaction violente, c'est-à-dire un conflit de grande envergure, mais selon certains militaires haut placés, celui-ci reste inévitable.

 

Irak

John Eibner, président de "La Solidarité Chrétienne Internationale", résume ainsi la situation des Chrétiens en Irak, dans une lettre au président B H Obama: "La menace d'extermination n'est pas creuse. Depuis la chute du régime de Saddam Hussein (2003), plus de la moitié de la population chrétienne a été obligée de partir à l'étranger ou de se réfugier ailleurs, du fait de la violence subie. 700 chrétiens, dont des évêques et des prêtres, ont été tués, 61 églises ont été incendiées ou subi des explosions. Quiconque n'est pas musulman est citoyen de seconde zone, souvent obligé de se convertir ou de fuir, risquant d'être tué. Cette violence est soutenue par une culture de suprématie musulmane…"

Aussi paradoxal, les Chrétiens se sentaient protégés sous Saddam Hussein et, depuis sa chute, la violence du peuple shiite à leur égard a augmenté exponentiellement en 8 ans. Il n'est pas rare que des Chrétiens soient décapités ou crucifiés, traités de "chiens" et de "païens obscènes"…

 

Egypte

Le New York Times écrit: "Après un soulèvement basé sur des idées laïques, la religion émerge ici comme une puissante force politique. Les Frères Musulmans sont sur l'avant-scène, et sont devenus un partenaire du pouvoir militaire… les jeunes activistes laïcs et éduqués qui ont lancé la révolution ne sont plus ceux qui mènent la force politique"

 

e sont les Pâques les plus tristes dans la longue épopée de la Chrétienté arabe. La "croix" est en voie de disparition dans la terre où elle est née. La diversité tant vantée du Moyen Orient tourne à la plate monotonie d'une seule religion, l'Islam, auquel on peut ajouter une poignée de langues.

En 1919, la révolution égyptienne a adopté un drapeau vert avec le croissant et la croix. Les Chrétiens et les Musulmans ont participé ensemble à la révolution nationaliste contre le colonialisme britannique. Aujourd'hui, selon la fédération égyptienne des Droits de l'Homme, plus de 70 chrétiens demandent à quitter leur patrie chaque semaine, du fait des menaces islamistes.

Les chiffres sont têtus. Le seul pays du Moyen Orient où le nombre de Chrétiens a crû c'est Israël. Selon le Bureau central des Statistiques, la communauté chrétienne est passée de 34 000 âmes en 1949 à 163 000. (prév 187 000 en 2020).

Ailleurs l'élan de pureté islamique est en train de balayer toute trace du passé pré-islamique. Et ceci affecte non seulement les Chrétiens, mais aussi les autres communautés telles que les Zoroastriens, les Baha-is en Iran, qui trouvent refuge en Israël ou ailleurs.

Le silence des forums globaux, la conscience abîmée des groupes liés aux Droits de l'Homme, le déni de soi des médias et l'apaisement du Vatican ne font qu'encourager cette campagne d'élimination. Selon un rapport sur la liberté religieuse, réalisé par le Département d'Etat, le nombre de Chrétiens en Turquie a baissé de 2 millions d'âmes à 85 000! Au Liban, la proportion des Chrétiens est passée de 55% à 35%, en Syrie elle est passée de 50% à 4%, en Jordanie, de 18%, elle n'est plus aujourd'hui que de 2%. En Irak, l'extermination sera sans doute quasi-totale.

Si l'exode des Chrétiens de Bethléhem se poursuit au même rythme, dans 2 ou 3 décennies, il n'y aura plus aucun prêtre pour conduire une messe dans la ville où est né Jésus. En Iran, il n'y a pratiquement plus de Chrétiens depuis 1979, quand Khomeini a demandé la fermeture immédiate de toutes les écoles chrétiennes. A Gaza, les 3000 chrétiens qui restent sont persécutés en permanence. Au Soudan, 2 millions de Chrétiens ont été massacrés dans le sud qui fait sécession aujourd'hui.

 

Le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, a réagi hier soir (mercredi 27 avril 2011) à l'entente annoncée entre l'Autorité palestinienne et le Hamas :

 

L'Autorité palestinienne doit choisir entre la paix avec Israël et la paix avec le Hamas car cette paix reste impossible tant que le Hamas aspire à détruire l'Etat d'Israël, et le dit explicitement, tirant sans cesse des missiles sur nos villes. Le Hamas lance des roquettes anti-chars contre nos enfants. Je pense que l'idée même de cette réconciliation montre la faiblesse de l'Autorité palestinienne et devrait inciter chacun à se demander si le Hamas prendra également le contrôle de la Judée et la Samarie, comme il a pris le contrôle de la bande de Gaza. J'espère que l'Autorité palestinienne fera le bon choix

 

Associated Press, pour donner du poids à sa dépêche, cite une ribambelle de politiciens tunisiens dont les fonctions sont aussi récentes que provisoire : Béji Caïd Essebsi ; Mouldi El Kéfi ; et Fouad Mébazzaâ. Associated Press, toujours pour donner du poids à sa dépêche, ajoute que « le chef de l'Autorité palestinienne rencontrera le président Nicolas Sarkozy ». Sarkozy, vous savez, le monsieur qui se plante dans les sondages et qui se plante en Libye. Alors, après tout, donnez-leur un Etat palestinien ! Oui,donnez un Etat palestinien au Hamas, au Fatah, à l’OLP, au Jihad islamique et aux Brigades et Milices de tout poil. 

- Donnez-leur la Judée, la Samarie, la Bande de Gaza et Jérusalem-Est.

Qu’adviendra-t-il alors ? Sarkozy enverra-t-il l’armée française s’interposer entre d’une part, les Forces de Défense d’Israël ; et d’autre  part, le Hamas, le Fatah, l’OLP, le Jihad islamique et autres Brigades et Milices de tout poil ? Oui, donnez un Etat palestinien au Hamas, au Fatah, à l’OLP, au Jihad islamique et aux Brigades et Milices de tout poil. Les palestiniens profiteront de leur Etat pour se faire la guerre entre eux et pour faire la guerre à Israël. Et Israël, à ce moment-là, sera légitimement en droit d’écraser le Hamas, le Fatah, l’OLP, le Jihad islamique et autres Brigades et Milices de tout poil, sans oublier l’armée française de Sarkozy.

 

texte reçu anonyme


Europe-France : ennemis publics numéro 1 de la survie d'Israël

Pat Quartier Samedi, 02 Avril 2011

 

 

Cessons de prendre des gants. Cessons de nous comporter en aveugles. La pire menace contre Israël et par voie de conséquence contre le Peuple juif vient encore une fois de cette Europe mobilisée par la France pour amener, avec quel acharnement, Israël à plier en vue de le contraindre à retourner dans des frontières d'Auschwitz.

 

La France en a fait son cheval de bataille diplomatique. Ce pays ne ménage pas ses efforts pour parvenir à imposer sa solution, imaginant redorer dans le monde arabe son blason d'ancienne puissance coloniale sur le déclin.

Les revoilà donc à peine aprés une soixantaine d'années, un temps insignifiant à l'échelle de l'Histoire, prendre prématurement des initiatives dont les effets seront dramatiques s'ils se concrétisent.

Est-ce une maladie française historiquement récurrente que de devancer en collaborateur zélé les souhaits de nos plus proches ennemis ?

L'Union Européenne insiste pour présenter ce mois d'avril un plan menant à la création d'un Etat palestinien dans les frontières de 67, c'est-à-dire des frontières d'avant la guerre de 1967, donc les frontières de 1949, celles d'une ligne d'armistice, totalement indéfendables au sein d'un environnement plus islamiste, plus fanatisé, plus destructeur que jamais.

Par ce choix délibéré, la France réduit à néant tout encouragement des Palestiniens à des concessions « douloureuses ». Ceux-ci n'attendaient que cette occasion pour se soustraire à toute négociation, rêvant d'obtenir sur un plateau d'argent des frontières incluant des territoires dont ils ne veulent pas pour constituer un Etat... mais qu'ils sont disposés à accaparer comme tremplin d'une étape de la lutte islamique de libération de toute la Palestine.

Ne nous y trompons pas. Le fait n'est pas anodin. Il sonne comme une déclaration de guerre, par soutien total, dirons-nous par soumission aux desiderata de nos ennemis. Une guerre menée par procuration. Les Européens se gardant bien d'appuyer les revendications nationalistes par exemple des Kurdes de Turquie pas plus que celles d'autres populations confrontées à des Etats puissants. Fort avec les faibles et faible avec les forts, ainsi se révèle la pusillanime Europe des lâches.

Cette politique antisémite émane du Quai d'Orsay dont l'anti-judaisme puis l'anti-Israélisme ne se sont jamais démentis depuis une centaine d'années, mis à part une trés courte période sous la IVième République. Une détestation qui se poursuit avec une constance que beaucoup de juifs ne discernent pas, noyés sous un flot de discours "humanistes" flattant une communauté charmée devant des murs de cérémonies de commémorations mortuaires, non lassée d'entendre ressasser des jolis mots larmoyants sur « le-drame-des-victimes-de la-choah » rédigés par un sous-préfet de service.

Sitôt le dos tourné, ces mêmes politiciens de gauche à droite, tous partis réunis, militent au nom d'un prétendu équilibre théorique n'existant que dans leur imagination, en vue de réduire Israël à la portion congrue en feignant d'ignorer pire que Tartuffe, le résultat final de leurs nuisances déguisées en bonnes actions.

Comme hier avant la catastrophe, les Juifs accrochés à leur situation matérielle, à leurs privilèges du moment, à leurs habitudes, se refusent de voir les réalités. Ils se mentent à eux-mêmes quant à l'urgence d'une réelle mobilisation face aux dangers qui menacent.

Les uns ont pris franchement le parti de nos détracteurs contre Israël en s'illusionnant comme les premiers Juifs communistes partisans ardents de la révolution que leur choix sincère les absoudra.

Les autres louvoient dans les sphères des pouvoirs et influences, déguisés en Juifs de Cour. Ils tentent, ils espérent concilier tant qu'ils ne sont pas dos au mur tous les avantages d'une situation, se bornant à gérer un statu-quo qui s'effrite.

Parmi ceux-là, nombre sont représentants et responsables communautaires jusqu'aux plus hauts échelons. lls portent la responsabilité de leur aveuglement de leur inconscience , de leur léthargie et de leur silence coupables envers le peuple juif, flattés d'être le porte-parole de ceux... qui leur ressemblent.

Ils sont empêtrés dans le langage et l'air pollué des politiciens anti-israéliens qu'ils fréquentent en Monsieur Jourdain pas trop regardants de ce que cache la prose de leurs amis. Combien d'entre-eux n'ont déjà pas adopté leurs dialectiques faussement humaniste qui aide à donner la bonne conscience qui masque les forfaits ?

Ces gens là, qui devraient se soucier pour l'avenir de leurs enfants du maintien de l'intégrité d'Israël, ont-ils condamné la politique de guerre menée par Sarkozy et ses prédécesseurs ? Mettent-ils en garde les Juifs qui n'ont pas d'yeux pour voir ni d'oreilles pour entendre ?

Non, bien évidemment. Leur cécité est plus grave que celles de leurs péres et grands-péres enfermés dans une Europe antisémite dans laquelle ils croyaient s'assimiler en attendant de meilleurs jours puisqu'Israël n'existait pas en soutien ou en refuge.

Ceux d'aujourd'hui portent une faute bien plus lourde : ils s'acoquinent consciemment pour les uns et inconsciemment pour les autres avec leurs bourreaux dont le visage leur apparaît souriant au travers du langage de la soporifique "bien pensance" agissant en aides et complices des ennemis mortels de notre peuple.

Pour qui a compris les enjeux des crises et catastrophes que l'Europe prépare aux juifs par Israël interposé il est temps de réagir avant qu'il ne soit trop tard.

Sachez que la guerre ira jusqu'au bout et choisissez votre camp en toute lucidité. Hors et contre l'Europe s'il le faut!

Laissez vos dirigeants et autres intellectuels de service qu'ils s'appellent Bernard, Henri, ou Alain si brillants soient-ils s'entre-admirer dans les cours d'Assuérus .

Aidez-les s'il en est encore temps à ne pas trop ressembler à ceux qui ont mené par complaisance, inconscience ou aveuglement leurs fréres à présenter leurs gorge sous les couteaux ennemis, cette fois des nazislamistes en cravate.

 

©Article reproductible à condition de ne faire aucune modification de mentionner le nom de l'auteur et le lien de son site.

www.parolevolee.com

 

 

 

Waffa Sultan  une femme de caractère


Gaza, ou l’hypocrisie inégalée


La célèbre sociologue d’origine syrienne, , vient de publier l’un des points de vue les plus cinglants concernant la situation à . Elle plonge aux origines de l’ pour expliquer le conflit entre deux conceptions diamétralement opposées : la culture de la vie contre la culture de la mort et du martyre. Elle s’appuie sur des exemples de l’histoire récente pour dénoncer une religion, une culture et une idéologie barbares… En voici les extraits les plus significatifs, traduits par Chawki Freïha.

(…) Puisqu’il m’importe peu de satisfaire les uns, de défendre les autres ou d’éviter la colère des troisièmes, je peux dire que le Hamas n’est qu’une sécrétion islamique terroriste dont le comportement irresponsable à l’égard de sa population l’empêche de se hisser au niveau du gouvernement. Mais ceci est conforme à l’habitude, puisque, à travers l’histoire de l’, jamais une bande de criminels islamistes n’a respecté ses administrés. (…) Je ne prétends pas défendre Israël, puisque les Juifs ne m’ont pas demandé mon avis quant à leur terre promise. S’ils me demandent mon avis, je leur conseille de brûler leurs livres sacrés et de quitter la région et de sauver leur peau. Car les musulmans constituent une nation rigide exempte de cerveau. Et c’est contagieux. Tous ceux qui les fréquentent perdent la cervelle…

Avant la création de l’Etat d’Israël, l’histoire n’a jamais mentionné une guerre impliquant les Juifs, ni qu’un Juif ait commandé une armée ou mené une conquête. Mais les musulmans sont des combattants, des conquérants et leur histoire ne manque pas d’exemples et de récits de conquêtes, de morts, de tueries, de razzias… Pour les musulmans, tuer est un loisir. Et s’ils ne trouvent pas un ennemi à tuer, ils s’entretuent entre eux.

Il est impossible pour une nation qui éduque ses enfants sur la mort et le martyre, pour plaire à son créateur, d’enseigner en même temps l’amour de la vie. La vie a-t-elle une valeur pour une société qui inculque à ses enfants qu’ils doivent tuer ou être tués pour aller au Paradis ?

(…) Depuis le début de l’opération israélienne contre , je suis bombardée de courriers électroniques venant de lecteurs musulmans qui me demandent mon avis sur ce qui se déroule à . Je ne suis pas concernée par ce qui s’y passe, mais je suis intéressée par les motivations qui animent ceux qui m’écrivent. Je suis convaincue que ce qui les motive n’est pas la condamnation de l’horreur, ni la condamnation de la mort qui sévit à . Car, si la motivation était réellement la condamnation de la mort, ces mêmes lecteurs se seraient manifestés à d’autres occasions où la vie était menacée.

Ceux qui condamnent le massacre de par défense de la vie en tant de valeur, doivent m’interroger sur mon avis à chaque fois que cette vie-valeur était menacée. Plus de 200.000 musulmans Algériens ont été massacrés par d’autres musulmans Algériens ces quinze dernières années, sans qu’aucun musulman ne s’en émeuve. Des femmes Algériennes violées par les islamistes ont témoigné et raconté que leurs violeurs priaient Allah et imploraient son Prophète avant qu’ils ne violent leurs victimes. Mais personne ne m’a demandé mon avis. Plus de 20.000 citoyens syriens musulmans avaient été massacrés par les autorités (Hamas en 1983) sans qu’aucun musulman ne réagisse et sans qu’aucun ne me demande mon avis sur ces massacres étatiques. Des musulmans se sont fait exploser dans des hôtels jordaniens tuant des musulmans innocents qui célébraient des mariages, symboles de la vie-valeur, sans qu’aucune manifestation ne soit organisée à travers le monde, et sans qu’on ne me demande mon avis. En Egypte, des islamistes ont récemment attaqué un village copte et ont massacré 21 paysans, sans qu’un seul musulman ne dénonce ce crime. Saddam Hussein a enterré vivant plus de 300.000 chiites et kurdes, et en a gagé beaucoup plus, sans qu’un seul musulman n’ose réagir et dénoncer ces crimes.

Au plus fort des bombardements de , une femme musulmane, fidèle et pieuse, s’est fait exploser en Irak dans une mosquée chiite, tuant une trentaine d’innocents, sans que les médias ou les musulmans ne s’en émeuvent. Il y a quelques mois, le Hamas avait aussi tué onze personnes d’une même famille palestinienne, accusés d’appartenir au Fatah, sans que des manifestations ne soient organisées en Europe ou dans le monde arabe, et sans qu’aucun lecteur ne m’écrive et ne m’envoie ses protestations.

Ainsi, la vie n’a pas de valeur pour le musulman. Sinon, il aurait dénoncé toute atteinte à la vie, quelle qu’en soit la victime. Les Palestiniens et leurs soutiens dénoncent les massacres de , non pas par amour de la vie, mais pour dénoncer l’identité des tueurs. Si le tueur était musulman, appartenant au Hamas ou au Fatah, aucune manifestation n’aurait eu lieu.

(…) CNN a diffusé un documentaire sur  montrant une femme palestinienne qui se lamente et crie : mais qu’on fait nos enfants pour être tués comme ça ? Mais qui sait. Peut-être qu’il s’agit de la même palestinienne qui se réjouissait il y a deux ans quand l’un de ses fils s’était fait exploser dans un restaurant de Tel-Aviv et qui disait souhaiter que ses autres enfants suivent le même exemple et devenir martyrs.

Mais quand l’idéologie et l’endoctrinement sont d’une telle bassesse, il devient normal que cette palestinienne perde toute valeur à la vie. Sinon, elle pleurerait ses enfants de la même façon qu’ils se tuent dans un attentat suicide à Tel-Aviv ou sous les bombes israéliennes. Car, la mort est la même qu’elle qu’en soient les circonstances, et elle demeure rejetée, et au contraire, la vie mérite d’être vécue et pleurée.

Dans ce cas, comment puis-je me solidariser avec une femme qui lance les youyous de jouissance quand l’un de ses enfants se fait exploser contre les juifs, et elle pleure quand les juifs tuent ses autres enfants ? Mais l’idéologie enseigne aux musulmans que tuer ou être tué permet au fidèle de gagner le paradis. Dans ce cas, pourquoi pleurer les Gazaouis alors qu’ils n’ont pas bougé le petit doigt pour les Irakiens, les Algériens, les Egyptiens ou les Syriens pourtant musulmans ?

(…) Après ce qui précède, je suis certaine que ceux qui m’écrivent et me demandent mon avis sur ce qui se passe à  cherchent à me faire dire ce qu’ils peuvent utiliser pour m’incriminer et me condamner, ou pour me faire dire ce qu’ils ne peuvent exprimer eux-mêmes.

(…) Borhane, un jeune palestinien de 14 ans, a perdu il y a une dizaine d’années ses bras, ses jambes et la vue dans l’explosion d’une mine en Cisjordanie. La communauté palestinienne aux Etats-Unis s’est mobilisée pour lui venir en aide et financer son hospitalisation dans l’espoir de sauver ce qui pouvait l’être. Lors d’un diner de bienfaisance organisé à son profit en Californie, la plus riche palestinienne des Etats-Unis s’est présenté en grande fourrure, et a qualifié Borhane de héros. Elle s’est adressée à ce bout de chair immobile et inerte : Borhane, tu es notre héros. Le pays a besoin de toi. Tu dois retourner dans le pays pour empêcher les Sionistes de le confisquer… Mais l’hypocrisie de la palestinienne la plus riche des Etats-Unis l’empêche d’envoyer ses propres enfants défendre la Palestine contre les Sionistes. Exactement à l’image des chefs du Hamas qui demandent les sacrifices à , mais restent à l’abri à Damas et à Beyrouth.

(…) La guerre contre  est certes une horreur. Mais elle a le mérite de dévoiler une hypocrisie inégalé dans l’histoire récente de l’humanité. Une hypocrisie qui distingue les Frères Musulmans syriens qui annoncent abandonner leurs activités d’opposition, pour resserrer les rangs contre les sionistes. Mais ces Frères musulmans ont-ils le droit d’oublier les crimes du régime commis contre les leurs à Hama, Homs et Alep ? Avant de se réconcilier avec le régime pour lutter contre les sionistes, ces Frères musulmans ont-ils dénoncé les crimes commis par leurs alliés et partenaires (dans la confrérie) en Algérie et en Irak ? Ont-ils dénoncé la mort de centaines de milliers de chiites en Irak sur le pont des oulémas à Bagdad, pulvérisé par l’un des vôtres conformément aux enseignements de votre religion de la paix et de la miséricorde ? Avez-vous une seule fois dénoncé les exactions contre les chrétiens en Irak ? Ou contre les coptes en Egypte ? Votre hypocrisie nous empêche de croire vos sentiments à l’égard des enfants de , puisque vous êtes responsables du pire.

(…) Essayons d’imaginer ce que le Hamas aurait fait du Fatah, et des autres, s’il possédait la technologie et les armes d’Israël ? Essayons d’imaginer ce que l’Iran aurait fait des sunnites de la région, s’il détenait les armes modernes que possède Israël ? Ce serait sans doute le massacre garanti.

(…) J’ai récemment rencontré un religieux hindou en marge d’une conférence consacrée à la guerre contre le terrorisme. Il m’a dit : « toutes les guerres se sont déroulées entre le bien et le mal. Sauf la prochaine, elle doit se dérouler entre le mal et le mal ». N’ayant pas compris ses propos, je lui ai demandé des explications. Il m’a dit : « Je suis contre la présence américaine en Irak et en Afghanistan. Si les Etats-Unis veulent gagner la guerre contre les islamistes, ils doivent se retirer et laisser les deux pôles du mal s’entretuer. Les sunnites et les chiites étant nourris sur la haine, vont se battre et se neutraliser ».

Tirant la conclusion de ces mots remplis de sagesse, on peut dire qu’Israël contribue aujourd’hui, inconsciemment, au succès de l’. En s’attaquant à , Israël pousse les musulmans à se solidariser et à surpasser leurs divergences. Et septembre noir en Jordanie est encore dans tous les esprits (…). Les exactions dont sont capables les arabes et les musulmans dépassent toute imagination. Un char jordanien avait écrasé un palestinien, puis le conducteur du char est descendu de son blindé et a bourré la bouche de sa victime avec un journal… Un comportement qu’aucun militaire israélien n’a eu à . Aussi, pendant les massacres de Hama en Syrie, des militants des Frères musulmans trempaient leurs mains dans le sang des victimes pour écrire sur les murs : Allah Akbar, gloire à l’. Je n’ai jamais entendu qu’un juif ait écrit avec le sang d’un autre juif des slogans à la gloire du judaïsme. Je le dis avec un pincement au cœur : pour sauver l’humanité du terrorisme, il faut que le monde libre se retire et qu’il laisse les musulmans s’entretuer.

(…) Je me souviens quand j’étais étudiante à l’université d’Alep, et quand l’ancien ministre syrien de la Défense Mustapha Tlass était venu nous rencontrer. Dans un élan d’hypocrisie, Tlass nous avait dit qu’« Israël craint la mort et la perte d’un de ses soldats lui fait peur et mal. Mais nous, nous avons beaucoup d’hommes et nos hommes ne craignent pas la mort ». Là réside la différence entre les deux conceptions et les deux camps, et le témoignage de Tlass semble avoir inspiré les dirigeants du Hamas aujourd’hui.

Ainsi, l’extermination de tous les enfants de  importe peu aux dirigeants islamistes et du Hamas, la vie n’ayant aucune valeur pour eux. Ils se réjouissent simplement de la mort de quelques soldats israéliens. Pour les islamistes, l’objectif de la vie est de tuer ou de se faire tuer pour gagner le paradis. La vie n’a donc aucune valeur.

(…) Si le Prophète Mohammed savait que le Juif allait voler un jour à bord des F-16, il n’aurait pas commandé à ses disciples de tuer les juifs jusqu’au jour dernier. Mais ses disciples doivent modifier cette idéologie par pitié pour les générations futures, et pour sauver leur descendance et lui préparer une vie meilleure, loin de l’idéologisation de la mort.

Les musulmans doivent commencer par se changer, pour prétendre changer la vie. Ils doivent rejeter la culture de la mort enseignée et véhiculée par leurs livres. C’est seulement quand ils y parviendront qu’ils n’auront plus d’ennemis. Car, celui qui apprend à aimer son fils plus qu’à haïr son ennemi appréciera mieux la vie. Aussi, jamais la terre ne vaut la vie des personnes, et les Arabes sont le peuple qui a le moins besoin de la terre. Mais paradoxalement, c’est le peuple qui déteste le plus la vie. Quand est-ce que les Arabes comprendront-ils cette équation et commenceront-ils à aimer la vie ?

Source : MediArabes.info, traduction de Chawki Freïha

 

 

                                               -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


 

DOCUMENT

 

 LA CHARTE DU HAMAS



Palestine : 18 août 1988 

Au nom d'Allah Clément et Miséricordieux

" Vous êtes le meilleur des peuples de l'humanité ; vous ordonnez ce qui est bon et interdisez ce qui est mauvais, et vous croyez en Allah. Et si les gens du Livre (juifs et chrétiens) avaient eu cette foi, cela aurait été préférable pour eux. Quelques-uns sont croyants, mais la plupart sont pervertis. Ils ne sauraient vous causer que des dommages insignifiants. S'ils s'avisent de vous faire la guerre, ils tourneront bientôt le dos et ne seront point secourus. L'ignominie sera leur lot s'ils ne cherchent pas une alliance avec Allah et avec les hommes. Et ils s'attireront la colère de Dieu et la misère s'étendra encore comme une tente au-dessus de leurs têtes. Telles seront leurs souffrances parce qu'ils ont refusé de croire aux signes d'Allah et ont injustement assassiné les prophètes ; ce sera le prix de leur rébellion et de leurs iniquités " (Coran, III, 106-108).

" Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'anéantisse comme il a anéanti d'autres auparavant " (Le Martyr, Imam Hassan al Banna, de mémoire sacrée).

" Le monde Islamique est en feu. Chacun de nous doit y jeter un peu d'eau, même en quantité infime, pour éteindre l'incendie, sans même attendre les autres " (Cheikh Amjad al-Zahawi, de mémoire sacrée). 

INTRODUCTION 

Qu'Allah soit loué, vers qui nous nous tournons pour nous aider et dont nous implorons le pardon et le soutien ; Qu'Allah bénisse le Prophète, ses compagnons et ses fidèles, et tous ceux qui portent son message et adoptent ses lois —prières éternelles et salut tant que le Ciel et la Terre dureront.

Oh peuple Au milieu des troubles et d'un océan de souffrance, du fond du cœur des croyants, par leurs bras purifiés, en réponse à l'appel du devoir, et à l'appel du commandement d'Allah, nous avons lancé notre appel et nous avons réuni les croyants pour qu'ils suivent le chemin tracé par Allah. Nous renforçons leur détermination pour qu'ils jouent leur vrai rôle dans la vie, pour qu'ils abattent tous les obstacles et qu'ils surmontent toutes les difficultés. Une préparation sans discontinuité s'est mise en place, de même qu'une volonté de sacrifier sa vie et les biens les plus précieux pour la gloire d'Allah.

Ainsi, le noyau du mouvement est né et a commencé à se développer à travers des mers agitées d'espoirs et d'expectatives, de souhaits et de vifs désirs, de troubles et d'obstacles, de souffrances et de défis, de l'intérieur et de l'extérieur.

Quand l'idée fut mûre, la graine poussa et la plante se fit des racines dans le sol de la réalité, loin des émotions passagères, et de la hâte pleine de haine. Le Mouvement de la Résistance Islamique a émergé afin de lutter pour le Créateur, ses bras entrelacés avec ceux de tous les combattants pour la libération de la Palestine. L'esprit de ses combattants est le même que celui de tous les combattants qui ont sacrifié leurs vies sur la terre de la Palestine depuis que celle-ci à été conquise par les compagnons du Prophète, qu'Allah le bénisse et lui donne le salut jusqu'à ce jour d'aujourd'hui.

Cette charte du Mouvement de la Résistance Islamique (Hamas) clarifie son image, révèle son identité, donne les grandes lignes de sa position, explique ses objectifs, parle de ses espoirs, et appelle à l'appuyer, à l'adopter et à rejoindre ses rangs. Notre bataille contre les juifs est très glorieuse et sérieuse. Elle exige la mobilisation de tous les efforts sincères. C'est un pas qui doit inévitablement être suivi par d'autres. Le Mouvement n'est qu'un escadron qui doit être soutenu par bien d'autres escadrons du vaste monde arabe et islamique, jusqu'à ce que l'ennemi soit vaincu et la victoire d'Allah réalisée.

Ainsi, nous les voyons se pointer à l'horizon " et vous l'entendrez après ", " Allah a dit : je donnerai la victoire à mes envoyés. Allah est fort et puissant " (Coran, LVIII, 21).

" Dis leur : voici mon sentier ; je vous appelle à Allah par des preuves évidentes. Moi et celui qui me suivra, par la gloire d'Allah, nous ne sommes pas idolâtres " (Coran, XII,108).

 

DEFINITION DU MOUVEMENT

Base idéologique 

ARTICLE UN Le Mouvement de la Résistance Islamique puise sa ligne directrice de l'islam. De l'Islam il puise ses idées, sa façon de penser et sa compréhension de l'univers : la vie, l'homme. Il y a recours dans ses jugements et sa conduite, il s'en inspire comme guide pour tout acte.

 

ARTICLE DEUX Le Mouvement de la Résistance Islamique est l'une des ailes des Frères Musulmans en Palestine. L'organisation des Frères Musulmans est un mouvement universel qui forme le plus vaste mouvement islamique de notre temps. Il se caractérise par une profonde compréhension, une portée exacte et une adoption complète de tous les concepts de l'islam dans la vie : culture, croyance, politique, économie, éducation, société, justice, jugement, éducation, art, information, science occulte, conversion à l'islam, et diffusion de l'islam. 

ARTICLE TROIS La structure de base du Mouvement de la Résistance Islamique est formée des musulmans qui ont prêté allégeance à Allah qu'ils adorent en vérité. " J'ai créé les djinns et les hommes pour qu'ils m'adorent ". Les musulmans savent quel devoir il leur incombe envers eux mêmes, leurs familles et leur pays. Dans tout cela, ils craignent Allah et portent le drapeau du jihad contre tous les oppressants pour débarrasser la terre et le peuple de leur impureté, de leur bassesse, et de leurs plaies. " Mais nous opposons la vérité au mensonge et elle le fera disparaître. Le voilà qui disparaît " (Coran, XXI,18). 

ARTICLE QUATRE Le Mouvement de la Résistance Islamique fait bon accueil à tout musulman qui embrasse sa croyance, son idéologie, suit son programme, garde ses secrets, veut adhérer à ses rangs et satisfaire à ses obligations. Allah récompensera certainement cette personne. 

ARTICLE CINQ En adoptant l'islam comme règle de vie, le Mouvement revient au temps de la naissance de l'Islam et du message Islamique et des ancêtres vertueux, car Allah est son objectif, le Prophète son exemple et le Coran sa constitution. Quant à sa dimension dans l'espace, le Mouvement est partout où il y a des musulmans qui embrassent l'Islam comme chemin de vie, partout sur le globe. Ainsi, le mouvement atteint les profondeurs de la terre et monte jusqu'au Ciel. " Ne savez vous pas à quoi Allah compare la bonne parole ? C'est un arbre dont les racines sont fermement enracinées dans la terre et dont les rameaux s'élèvent dans les cieux. Il porte des fruits en chaque saison. Le Seigneur parle aux hommes en paraboles afin qu'ils réfléchissent " (Coran, XIV, 29-30). 

ARTICLE SIX Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement palestinien honorable qui fait allégeance et à Allah et à sa voie, l'islam. Il lutte pour hisser la bannière de l'islam sur chaque pouce de la Palestine, car sous l'aile de l'Islam, les croyants de toutes les religions peuvent coexister en toute sécurité pour leurs vies, leurs biens et leurs droits. En l'absence de l'islam, les conflits séviront, l'oppression s'étendra, le mal persistera, le schisme et les guerres éclateront. Le poète musulman Mohamed Ikbal l'a exprimé d'une manière admirable :

" Si la foi est perdue, la sécurité disparaît et il n'y a plus de vie pour celui qui n'adhère pas à la religion ; Celui qui accepte la vie sans religion a pris l'anéantissement comme compagnon ". 

ARTICLE SEPT Le fait que tous ces musulmans, partout dans le monde, adhèrent aux principes du Mouvement de la Résistance Islamique, le soutiennent et soutiennent ses principes et positions ainsi que sa lutte, prouve que le mouvement Hamas est universel. Et il est bien équipé pour cela du fait de la clarté de son idéologie, de la noblesse de ses buts et de ses objectifs. C'est sur cette base que le Mouvement doit être jugé et évalué, et son rôle reconnu. Ceux qui lui nient ce droit, évitent de le soutenir, ferment les yeux sur les faits, intentionnellement ou non, doivent se réveiller. Ils verront que les événements les ont dépassés et qu'aucune logique ne justifie leur attitude. On doit apprendre des exemples du passé. L'injustice du parent proche est plus dure à supporter que la frappe de l'épée indienne.

" Nous t'avons envoyé le Livre, le Coran, contenant la vérité, qui confirme les Ecritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements d'Allah et garde-toi en suivant leurs désirs de t'éloigner de ce qui t'a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite.

Si Allah l'avait voulu, il aurait fait de vous tous un seul peuple ; mais il a voulu éprouver votre fidélité à observer ce qu'il vous a donné. Courez à l'envie vers les bonnes actions ; vous retournerez tous à Allah. Il vous éclaircira lui-même l'objet de vos différends " (Coran, V, 52-53).

Le Mouvement de la Résistance Islamique est l'un des maillons de la chaîne de la lutte contre les envahisseurs sionistes. Cela remonte à 1939, et à l'émergence du martyr Ezzedine al-Qasem et de ses frères, les combattants membres des Frères Musulmans. Elle s'allonge pour s'unir avec une autre chaîne qui est la lutte des Palestiniens et des Frères Musulmans lors de la guerre de 1948, puis les opérations du jihad des Frères Musulmans en 1968 et plus tard.

Si les maillons ont été éloignés les uns des autres et les obstacles mis par les valets du sionisme sur la route des combattants, le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à la réalisation de la promesse d'Allah, quelque que soit le temps que cela prendra. Le Prophète, qu'Allah le bénisse, a dit : " Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer. Seul l'arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c'est un arbre des juifs " (rapporté par Boukhari et Moslem). 

ARTICLE HUIT Allah est son but, le prophète son modèle, le jihad sa route et la mort pour la cause d'Allah son plus haut souhait. 

OBJECTIFS 

ARTICLE NEUF Le Mouvement de la Résistance Islamique s'est trouvé quand l'islam avait disparu de la vie. Les règles vacillèrent, les concepts furent renversés, les valeurs changèrent, et les méchants prévalurent. L'oppression et l'obscurantisme régnèrent, les lâches devinrent des tigres, les terres furent usurpées, le peuple éparpillé et errant à travers le monde, la justice disparut et un état de faux régna. Donc, quand l'Islam est absent de l'arène, tout change.

Quant aux objectifs : c'est la lutte contre le faux pour que la justice règne et la terre soit retrouvée. Ainsi, des mosquées, les Muezzin clameront l'établissement de l'Etat de l'islam afin que tout rentre dans l'ordre et Allah est notre soutien.

" Si Allah ne contenait les nations les unes par les autres, certes la terre serait perdue. Mais Dieu est bienfaisant envers ses créatures " (Coran, II, 252). 

ARTICLE DIX Tandis que le Mouvement de Résistance Islamique se fraye son chemin, il appuiera les opprimés et aidera les victimes d'injustice en paroles et en actes, n'importe où le mouvement peut venir et agir. 

STRATEGIES ET METHODES  

ARTICLE ONZE Le Mouvement de la Résistance Islamique croit que la Palestine est un Waqf islamique consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jugement Dernier. Pas une seule parcelle ne peut en être dilapidée ou abandonnée à d'autres. Aucun pays arabe, président arabe ou roi arabe, ni tous les rois et présidents arabes réunis, ni une organisation même palestinienne n'a le droit de le faire. La Palestine est un Waqf musulman consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier. Qui peut prétendre avoir le droit de représenter les générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier ?

Tel est le statut de la terre de Palestine dans la Charia, et il en va de même pour toutes les terres conquises par l'islam et devenues terres de Waqf dès leur conquête, pour être consacrées à toutes les générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier.

Il en est ainsi depuis que les chefs des armées islamiques ont conquis les terres de Syrie et d'Irak et ont demandé au Calife des musulmans, Omar Ibn-al Khattab, s'ils devaient partager ces terres entre les soldats ou les laisser à leurs propriétaires. Suite à des consultations et des discussions entre le Calife des musulmans, Omar Ibn-al Khattab, et les compagnons du Prophète, Allah le bénisse, il fut décidé que la terre soit laissée à ses propriétaires pour qu'ils profitent de ses fruits. Cependant, la propriété véritable et la terre même doit être consacrée aux seuls musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier. Ceux qui se trouvent sur ces terres peuvent uniquement profiter de ses fruits. Ce waqf persiste tant que le Ciel et la Terre existent. Toute procédure en contradiction avec la Charia islamique en ce qui concerne la Palestine est nulle et non avenue.

" C'est la vérité infaillible. Célèbre le nom d'Allah le Très-Haut " (Coran, LVI, 95-96). 

ARTICLE DOUZE Le nationalisme, du point de vue de la Résistance Islamique, est partie intégrante de la croyance religieuse. Rien dans le nationalisme n'est plus significatif ou plus profond que dans le cas d'un ennemi qui pose les pieds sur une terre musulmane. Résister et réprimer l'ennemi devient le devoir individuel de tout musulman, mâle ou femelle. Une femme peut aller combattre l'ennemi sans la permission de son époux, de même que l'esclave sans la permission de son maître. Ce principe n'existe sous aucun autre régime. C'est un fait indéniable. Alors que d'autres mouvements nationalistes se basent sur des considérations matérielles, humaines et territoriales, le nationalisme du Hamas recèle tous ces éléments, mais aussi le plus essentiel, à savoir le facteur divin qui donne âme et vie. Le nationalisme de Hamas est lié à la source de l'Esprit et à Celui qui accorde la vie, hissant vers les cieux de la nation l'étendard céleste qui unit le ciel et la terre avec des liens fermes.

Quand Moïse vint et jeta son bâton, la sorcellerie et les sorciers devinrent vains.

" Point de contrainte en matière de religion. La vérité se distingue assez de l'erreur. Celui qui ne croira pas au Thagout (les idoles) et croira en Allah aura saisi une anse solide à l'abri de toute brisure. Allah entend et connaît

tout " (Coran, II, 257). 

ARTICLE TREIZE Les initiatives et les soi-disant solutions de paix et conférences internationales sont en contradiction avec les principes de la Résistance Islamique. Violer n'importe quelle partie de la Palestine est une atteinte à la religion. Le nationalisme du Mouvement de la Résistance Islamique fait partie de la religion. Ses membres ont été nourris de cela. Pour hisser l'étendard d'Allah dans leur mère patrie, ils luttent. " Allah sera le vainqueur, mais la plupart ne le savent pas ". De temps en temps, des appels à la tenue de conférences internationales sont lancés pour résoudre la question palestinienne. Certains acceptent, d'autres rejettent l'idée pour une raison ou une autre, posant une ou plusieurs conditions à leur participation. En connaissance de cause, le Mouvement de la Résistance Islamique estime que ces conférences sont incapables d'exaucer les demandes, à savoir la restauration des droits, et la justice aux opprimés. Ces conférences visent uniquement à installer des mécréants comme arbitres en terre musulmane. Depuis quand les mécréants rendent-ils justice aux croyants ? " Les juifs et les chrétiens ne t'approuveront que quand tu auras embrassé leur religion. Dis leur : La direction qui vient d'Allah est seule véritable ; si tu te rendais à leurs désirs, après avoir reçu la révélation du Coran, tu ne trouverais en Allah ni protection ni secours " (Coran, II, 114).

Il n'existe pas de solution à la question palestinienne, excepté le jihad. Les initiatives, les propositions et les conférences internationales sont une perte de temps et des tentatives vaines. Le peuple palestinien refuse d'accepter que son avenir, ses droits, et son destin soient l'objet de spéculations. Comme il est écrit dans l'honorable Hadith : " Le peuple de Syrie constitue le fouet d'Allah sur la terre. Il se venge par leur intermédiaire de quiconque Il veut parmi Ses fidèles. Il est interdit aux hypocrites d'entre eux de vaincre le véritable croyant et ils mourront dans l'angoisse et la douleur ".

 

ARTICLE QUATORZE Le question de la libération de la Palestine est liée à trois cercles : le cercle palestinien, le cercle arabe, et le cercle islamique. Chacun d'entre eux a un rôle dans la lutte contre le sionisme. Chacun a ses devoirs. C'est une grossière erreur et un signe de profonde ignorance que d'ignorer l'un de ces cercles. La Palestine est une terre islamique qui contient la première des deux " Kibla " (la direction pour la prière des musulmans), le troisième des sanctuaires sacrés des musulmans, et le point de départ du voyage de Mahomet pour le septième ciel. " Louange à celui qui a transporté, pendant la nuit, son serviteur du temple sacré de la Mecque au temple éloigné de Jérusalem, dont nous avons béni l'enceinte pour lui faire voir nos merveilles. Dieu entend et voit tout " (Coran, XVII, 1). Dans ce cas, la libération de la Palestine est un devoir individuel pour chaque musulman où qu'il soit. Sur cette base, le problème doit être envisagé. Cela doit être réalisé par chaque musulman. Le jour où ce problème sera traité dans une telle perspective, quand les trois cercles auront mobilisé leurs capacités, les conditions actuelles changeront et le jour de la Libération sera plus proche. " L'épouvante que Dieu a jetée dans leurs âmes vous a donné la victoire sur eux, parce qu'ils n'ont point la sagesse " (Coran, LIX, 13). 

ARTICLE QUINZE Le jour où les ennemis usurpent une terre d'islam, le jihad devient le devoir individuel de chaque musulman. Face à l'usurpation, par les juifs, de la terre de Palestine, il devient obligatoire que l'étendard du jihad soit hissé. Pour réaliser cela, il faut propager la conscience islamique parmi les masses musulmanes locales, arabes, et sur le plan musulman. Il est nécessaire d'instiller l'esprit du jihad dans le cœur de la nation afin que le peuple confronte l'ennemi et rejoigne les rangs des combattants.

Il est nécessaire que les savants, les éducateurs, les enseignants, les médias et les journalistes ainsi que les masses instruites, spécialement les jeunes et les imams du mouvement, prennent part à l'opération d'éveil. Il est important que les programmes scolaires soient changés à la base pour les purifier des traces d'invasions idéologiques qui les affectent comme conséquence des infiltrations des orientalistes et des missionnaires dans la région après la défaite des Croisées par Saladin.

Les Croisées réalisèrent qu'il était impossible de vaincre les musulmans sans une invasion idéologique préalable, bouleversant leurs pensées, défigurant leur patrimoine, et profanant leurs idéaux. Seulement alors, leurs soldats purent procéder à l'invasion. C'est cela qui a permis l'invasion impérialiste faisant dire à Allenby à son entrée à Jérusalem : " Maintenant, les Croisades ont pris fin ". Le général Gouraux, devant le tombeau de Saladin, déclara : " L'impérialisme a aidé à renforcer l'invasion idéologique, à approfondir ses racines. Tout cela a préparé le terrain à la perte de la Palestine.

Il est impératif d'instiller dans l'esprit des musulmans que le problème de la Palestine est un problème religieux et qu'il doit être traité sur cette base. La Palestine abrite des lieux sacrés musulmans. Ainsi, la mosquée Al Aqsa, rattachée à la grande mosquée de la Mecque dans un lien indéfectible tant que le Ciel et la Terre parlent de " Isra " (le voyage de minuit de Mahomet vers le septième ciel) et de Mi'raj (l'ascension de Mahomet au septième ciel à partir de Jérusalem). " Le lien d'un jour pour Allah est mieux que toute la terre et ce qui s'y trouve. La place de son fouet au Paradis est mieux que la terre entière et tout ce qui s'y trouve. Un croyant qui va et vient au service d'Allah est mieux que toute la terre et ce qui s'y trouve " (rapporté par Boukhari, al-Tarmdhi et Ibn Maja). " Je jure par le détenteur de l'âme de Mahomet que je veux envahir et être tué pour Allah, et encore envahir et être tué, et encore envahir et être tué " (rapporté par Boukhari et Moslem). 

ARTICLE SEIZE Il est impératif de suivre l'orientation islamique en éduquant les jeunes musulmans dans notre région, en leur enseignant les devoirs religieux, le Coran, la Sunna, l'histoire de l'islam et son patrimoine à partir

des sources authentiques. Cela doit être réalisé par des spécialistes et des savants en la matière, sur la base d'un programme qui doit former d'une manière saine l'esprit et la foi de l'étudiant musulman. En parallèle, il faut lui inculquer une analyse complète de l'ennemi, de ses capacités humaines et financières, ses points faibles et ses points forts, de même que les forces qui l'appuient et l'aident. Il faut aussi avoir une bonne connaissance des événements en cours, pour suivre ce qui est nouveau et étudier les analyses et commentaires. Il est impératif de planifier pour le présent et le futur, d'étudier toute nouveauté afin que le combattant musulman connaisse son but et son chemin au milieu de ce qui se passe autour de lui.

" O mon enfant. Ce qui n'aurait pas le poids d'un grain de moutarde, fut-il caché dans un rocher, au ciel ou dans la terre, sera produit au grand jour par Allah ; car il est pénétrant et instruit de tout. O mon enfant. Observe la prière, ordonne la conduite honnête, interdit ce qui est malhonnête, et supporte avec patience les maux qui peuvent t'atteindre. C'est la conduite nécessaire dans les affaires humaines. Ne te tords point la lèvre de dédain pour les hommes ; ne marche pas fastueusement sur la terre car Allah hait tout homme arrogant, glorieux " (Coran, XXXI, 15-17). 

ARTICLE DIX-SEPT Le rôle de la femme musulmane n'est pas moindre que celui de l'homme musulman dans la bataille de libération. C'est elle qui fait l'homme. Son rôle dans l'éducation des jeunes est immense. Les ennemis ont réalisé l'importance de son rôle. Ils estiment que s'ils sont capables de l'éduquer et de la guider comme ils l'entendent, loin de l'islam, ils peuvent gagner la bataille. C'est pour cela que vous les voyez donner à ces tentatives toute l'attention requise, à travers les informations, les campagnes, les films, les programmes scolaires, à travers leurs laquais qui sont infiltrés, à travers des organisations sionistes utilisant différents noms, comme les francs-maçons, le Rotary et autres groupes d'espionnage qui ne sont que des cellules de subversion et de saboteurs. Ces organisations ont des moyens financiers énormes leur permettant de jouer leur rôle, à savoir la réalisation de l'objectif sioniste et l'approfondissement des concepts qui servent l'ennemi. Ces organisations opèrent en l'absence de l'islam. Les peuples musulmans doivent jouer leur rôle en déjouant ces conspirations et en paralysant les saboteurs. Le jour où l'islam prendra le contrôle des affaires de la vie, ces organisations hostiles à l'islam et à l'humanité seront effacées.

ARTICLE DIX-HUIT La femme au sein d'une famille de combattants, qu'elle soit mère ou sœur, joue le rôle le plus important en s'occupant de la famille, en élevant les enfants, en leur inculquant les valeurs morales et les pensées de l'islam. Elle doit leur apprendre à remplir leur devoir religieux pour les préparer au rôle de combattant qui les attend. C'est pourquoi la plus grande attention doit être apportée aux écoles et aux programmes scolaires, pour l'éducation des filles musulmanes, afin qu'en devenant mères, elles tiennent leur rôle dans la bataille de libération.

Elle doit acquérir les connaissances suffisantes pour gérer l'économie domestique, car l'absence de gaspillage dans le budget familiale est nécessaire à la survie dans les conditions difficiles qui nous entourent. Elle doit savoir que l'argent entre les mains est comme le sang qui ne doit jamais couler, sauf à travers les veines, afin que petits et grands puissent survivre.

" Les hommes et les femmes qui se résignent, les hommes et les femmes qui croient, les personnes pieuses des deux sexes, les personnes justes des deux sexes, les personnes des deux sexes qui supportent tout avec patience, les humbles des deux sexes, les hommes et les femmes qui font l'aumône, les personnes des deux sexes qui observent le jeûne, les personnes chastes des deux sexes, les hommes et les femmes qui se souviennent d'Allah à tout moment, tous obtiendront le pardon d'Allah et une récompense généreuse " (Coran, XXXIII, 33). 

ARTICLE DIX-NEUF Il existe des règles et un critère en ce qui concerne l'art, qu'il soit islamique ou préislamique. La Libération Islamique a besoin d'art islamique qui élève les esprits sans pour autant servir un aspect de la nature humaine au détriment de l'autre, mais en élève tous les aspects de manière harmonieuse et équilibrée. L'homme est une créature unique et merveilleuse, faite d'une poignée de boue et d'un souffle d'Allah. L'art islamique doit s'adresser à l'homme sur cette base, alors que l'art préislamique s'adressait au corps, donnant la préférence au côté " boue ".

Ainsi, les livres, les articles, les publications, les exhortations religieuses, les épîtres, les chants, les poèmes, les hymnes, les pièces de théâtre, s'ils contiennent les caractéristiques de l'art islamique, possèdent par conséquent les conditions requises à la mobilisation idéologique car ils nourrissent et élèvent l'âme. La route est longue et les souffrances énormes. L'âme se lasse, mais l'art islamique renouvelle l'énergie, ressuscite le mouvement menant à une conduite exemplaire souple. Cela est une question très sérieuse. Car la bataille de la Oumma est le jihad et ne connaît point de badinage. 

ARTICLE VINGT La société islamique est une société responsable. Le Prophète, que les prières et les salutations d'Allah soient sur lui, a dit : " Bénis soient les généreux, qu'ils soient chez eux ou en voyage, qui ont ramassé tout ce qu'ils possèdent pour le partager entre eux ". L'esprit islamique doit régner dans toute société musulmane. La société qui doit confronter un ennemi vicieux agissant comme les nazis, ne faisant aucune différence entre l'homme et la femme, les enfants et les personnes âgées, une telle société a droit à l'esprit islamique. Notre ennemi a recours aux punitions collectives. Il a privé le peuple de sa terre et de ses biens, l'a poursuivi dans son exil, brisant ses os, tirant sur ses femmes, enfants et vieillards avec ou sans raisons.

L'ennemi a ouvert des camps de détention où des milliers de personnes sont jetées et maintenues dans des conditions inhumaines. Sans oublier les destructions des maisons, les assassinats des pères de famille, les jugements cruels prononcés contre des milliers de jeunes, condamnés à passer les meilleures années de leurs vies dans les cachots des prisons. Dans leur traitement nazi, les juifs ne font aucune exception pour les femmes et les enfants. Leur politique de semer la terreur s'applique à tous. Ils attaquent les gens là où le bât blesse le plus, extorquant leur argent et molestant leur honneur. Ils traitent les gens comme s'ils étaient les pires des criminels. La déportation équivaut au meurtre.

Pour faire face à ces actes, il est nécessaire de créer une responsabilité mutuelle parmi le peuple. C'est comme un seul corps que le peuple doit confronter l'ennemi. Si un membre est atteint, c'est tout le corps qui en souffre et répond. 

ARTICLE VINGT ET UN La responsabilité sociale mutuelle implique l'aide financière et morale fournie à tous ceux qui sont dans le besoin, de même que la participation à certains travaux. Les membres du Mouvement de la Résistance Islamique doivent considérer l'intérêt des masses comme le leur propre. Ils ne doivent épargner aucun effort. Ils doivent empêcher à tout prix ce qui peut porter préjudice à l'avenir des jeunes et à la perte de la société. Les peuples font partie d'eux et ils font partie des peuples. Leur force est la leur, ainsi que leur avenir. Les membres du Mouvement de la Résistance Islamique doivent partager les joies et les malheurs d'autrui et faire tout ce qui est en leur pouvoir pour exaucer ses demandes. Le jour où cet esprit régnera, la fraternité s'encrera, et la coopération et l'unité s'accroîtront. Ainsi les rangs se renforceront pour affronter les ennemis. 

ARTICLE VINGT-DEUX Depuis longtemps les ennemis complotent, habilement et avec précision pour réaliser leurs objectifs. Ils ont pris en considération les causes qui affectent les événements en cours. Ils ont amassé des fortunes colossales consacrées à réaliser leur rêve. Avec leur argent, ils ont mis la main sur les médias du monde entier : presse, maisons d'édition, stations de radio etc. Avec leur argent, ils ont soulevé des révolutions dans plusieurs parties du monde afin de servir leurs intérêts et réaliser leur objectif. Ils sont derrière la Révolution Française, la Révolution Communiste et toutes les révolutions dont nous avons entendu parler. Avec leur argent, ils ont mis sur pied des sociétés secrètes comme les francs-maçons, les clubs Rotary, les Lions et autres dans différentes parties du monde, afin de saboter les sociétés et servir les intérêts sionistes. Avec leur argent, ils sont parvenus à contrôler les pays impérialistes et à les pousser à coloniser nombreux pays pour exploiter leurs ressources et y propager la corruption.

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur les guerres régionales et mondiales. Ils ont été derrière la Première guerre mondiale quand ils ont aboli le Califat islamique, réalisant des gains financiers et contrôlant les ressources. Ils ont obtenu la Déclaration de Balfour, créé la Ligue des Nations pour diriger le monde. Ils ont été derrière la Seconde Guerre Mondiale, à travers laquelle ils ont réalisé des gains financiers énormes en faisant le commerce des armes, et ont ouvert la voie à la création de leur Etat. Ils ont été les instigateurs de l'abolition de la Ligue des Nations pour la remplacer par les Nations Unis et le Conseil de Sécurité afin de gouverner le monde à travers ces deux Organisations. Il n'existe aucune guerre dans n'importe quelle partie du monde dont ils ne soient les instigateurs. " O Croyants, aussi souvent qu'ils attisent les feu de la guerre, Allah l'éteindra et ils continueront à propager la corruption sur terre. Mais Allah n'aime pas les corrupteurs " (Coran, III, 69). Les forces impérialistes dans l'Occident capitaliste et l'Orient communiste appuient l'ennemi avec toutes leurs forces : argent et hommes. Le jour où l'islam apparaîtra, les forces mécréantes s'uniront pour le confronter, car les infidèles appartiennent à une nation. " O croyants. Ne formez de liaisons intimes qu'entre vous. Les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre : Ils désirent votre perte. Leur haine perce dans leurs paroles. Mais ce que leurs cœurs recèlent est pire encore. Nous vous en avons déjà fait voir des preuves évidentes, si toutefois vous savez comprendre " (Coran, III, 114).

Ce n'est pas en vain que le verset se termine avec la parole d'Allah : " Si vous savez comprendre "  

NOTRE POSITION A L'EGARD DE… 

A/ LES MOUVEMENTS ISLAMIQUES 

ARTICLE VINGT-TROIS Le Mouvement de la Résistance Islamique respecte et apprécie les autres mouvements islamiques. S'il existe des différends sur un point ou une opinion, l'accord prévaut sur d'autres. Il estime que si ces mouvements sont bien intentionnés et dédiés à Allah, ils sont dans la catégorie de ceux qui essayent, avec tout ce qui est en leur pouvoir, à l'intérieur du cercle islamique. Chaque individu actif doit partager.

Le Mouvement de la Résistance Islamique considère tous ses mouvements comme un soutien. Il exhorte Allah de les guider et leur montrer le droit chemin, de même qu'il n'épargne aucun effort pour maintenir l'unité, luttant sans répit pour la réalisation de son objectif selon le Coran et les directives du Prophète. " Attachez vous fortement à Allah et ne vous en séparez jamais ; et souvenez vous de ses bienfaits lorsque, ennemis que vous étiez, Il a réuni vos cœurs, et que par les effets de Sa grâce vous êtes tous devenus un peuple de frères. Vous

étiez au bord du précipice du feu et Il vous en a retirés. C'est ainsi qu'Il vous fait voir Ses miracles, afin que vous ayez un Guide " (Coran, III, 98-99). 

ARTICLE VINGT-QUATRE Le Mouvement de la Résistance Islamique ne permet pas la calomnie ni les diffamations à l'encontre d'individus ou de groupes, car le croyant ne se livre pas à de tels méfaits. Il faut faire la différence entre cette attitude et la position prise par certains individus et groupes. Là où il rencontre de telles pratiques, le Mouvement de la Résistance Islamique se réserve le droit de montrer l'erreur et de mettre en garde. Il montrera le droit chemin et jugera n'importe quel cas objectivement. Une conduite sage est assurément le but du croyant. " Allah n'aime pas que l'on divulgue le mal, à moins qu'on se soit victime de l'oppression. Allah entend et sait tout. Soit que vous divulguiez le bien ou le cachiez, soit que vous pardonniez le mal. Allah est indulgent et puissant "(Coran, IV, 147-148). 

B/LES MOUVEMENTS NATIONALISTES SUR LA SCENE PALESTINIENNE 

ARTICLE VINGT-CINQ Le Mouvement de la Résistance Islamique respecte ces mouvements et apprécie les circonstances et les conditions qui les entourent et les affectent. Il les encourage tant qu'ils ne prêtent pas allégeance aux communistes de l'Est et aux Croisés de l'Occident. Cela confirme à tous ceux qui y sont intégrés ou sont sympathisants que le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement de combat qui a un regard moral et éclairé sur la vie et sur les bases de coopération avec les autres. Il hait l'opportunisme et recherche uniquement le bien des gens, des individus et des groupes. Il ne recherche aucun gain matériel, notoriété ou récompense des autres. Il fonctionne avec ses propres ressources et tout ce dont il dispose et tout cela uniquement pour gagner les faveurs d'Allah. Tel est son unique souhait.

Le Mouvement assure tous les courants nationalistes opérant en terre de Palestine pour la libération de la Palestine qu'il est là pour les renforcer et les soutenir. Il ne sera rien de plus, en paroles et en actes, maintenant et dans l'avenir. Il est là pour unir et non pour diviser, pour préserver et non pour dilapider, pour unifier et non pour diviser. Il estime chaque bonne parole, chaque effort sincère, et tous les bons offices. Il ferme la porte à tout désaccord marginal, et ne prête pas l'oreille aux rumeurs et aux calomnies, tout en prenant entièrement en compte le droit à l'autodéfense.

Tout ce qui est contraire à ces tendances est un mensonge propagé par les ennemis et leurs valets dans le but de semer le chaos, de briser les rangs, et d'occuper les hommes dans des problèmes secondaires. " Si un homme méchant vous apporte quelque nouvelle, cherchez d'abord à vous assurer de sa véracité ; autrement, vous pourriez faire du tort à quelqu'un sans le savoir, et vous vous en repentiriez ensuite " (Coran, XLIX, 6). 

ARTICLE VINGT-SIX En regardant les mouvements nationalistes palestiniens qui ne prêtent allégeance ni à l'Est ni à l'Ouest de cette manière positive, le Mouvement de la Résistance Islamique est ouvert à toute discussion sur une nouvelle situation, sur le double plan régional et international, concernant la question palestinienne. Il le fait d'une manière objective afin de démontrer à quel point cette situation peut être en harmonie ou en totale contradiction avec les intérêts nationaux du point de vue Islamique

 

C/L'ORGANISATION DE LIBERATION DE LA PALESTINE

ARTICLE VINGT-SEPT L'Organisation de Libération de la Palestine est la plus proche au cœur du Mouvement de la Résistance Islamique. Il s'y trouve le père et le frère, le plus proche parent et l'ami. Le musulman ne se détache jamais de son père, son frère, de son proche parent ou de son ami. Notre patrie est une, notre situation est une, notre destin est un, et l'ennemi est commun à nous tous.

Du fait des circonstances qui ont entouré la création de l'Organisation, de la confusion idéologique qui a prévalu dans le monde arabe comme conséquence de l'invasion qui a mené à la chute de ce monde depuis la défaite des Croisés et qui, malheureusement, s'intensifie à travers les orientalistes, les missionnaires, et les impérialistes, l'Organisation a adopté l'idée d'un Etat laïc. La laïcité est en totale contradiction avec l'idéologie religieuse. Les attitudes, les conduites et les décisions viennent des idéologies. C'est pourquoi, avec notre respect pour l'OLP, et sans vouloir diminuer son rôle dans le conflit arabo-israélien, nous sommes incapable d'abandonner l'idée de l'instauration d'une Palestine Islamique. La nature islamique de la Palestine fait partie de notre religion et quiconque prend notre religion à la légère est un perdant. " Et qui aura de l'aversion pour la religion d'Abraham si ce n'est l'insensé ? Nous l'avons élu dans ce monde, et il sera dans l'autre au nombre des justes " (Coran, II, 124).

Le jour où l'OLP adoptera l'islam comme manière de vivre, nous deviendrons ses soldats, et le combustible pour son feu qui brûlera les ennemis. Jusqu'à ce jour, et nous prions Allah qu'il soit proche, notre position vis-à-vis de l'OLP sera celle d'un fils envers son père, du frère envers son frère, et du parent envers son parent, ses souffrances seront les nôtres et nous l'aiderons à faire face à l'ennemi, tout en lui souhaitant sagesse et bonne direction.

" Soutiens ton frère car celui qui n'a pas de frère est comme celui qui se rend à la guerre sans armes. Le cousin est comme l'aile avec laquelle on vole. L'oiseau peut-il vivre sans ailes ? ".

D/LES PAYS ARABES ET ISLAMIQUES 

ARTICLE VINGT-HUIT L'invasion sioniste est vicieuse. Elle ne recule devant aucun moyen et méthode, utilisant tous les moyens vicieux et méprisables pour réaliser son objectif. Elle s'appuie sur les organisations qu'elle a créées, à savoir les francs-maçons, les clubs Lions, le Rotary, pour les opérations d'infiltration et d'espionnage. Toutes ces organisations, secrètes ou non, oeuvrent dans l'intérêt du sionisme et agissent selon ses instructions. Leur objectif est de saper notre société, de détruire les valeurs, de corrompre les consciences, et d'annihiler l'islam. Ces sociétés secrètes ou non sont derrière la vente de drogue et l'alcoolisme, afin de faciliter leur expansion.

Les pays arabes entourant Israël doivent ouvrir leurs frontières aux combattants des pays arabes et islamiques, afin de leur permettre de consolider leurs efforts et de se joindre à leurs frères arabes musulmans en Palestine. Quant aux autres pays arabes et musulmans, ils doivent faciliter la circulation des combattants. N'oublions pas de rappeler à chaque musulman que lorsque les juifs conquirent la Cité Sainte en 1967, ils se mirent devant la Mosquée al-Aqsa et proclamèrent que Mahomet est mort et ses descendants sont des femmes. Israël, le judaïsme, les juifs défient l'islam et les musulmans : " Puissent les lâches ne jamais dormir ". 

E/ ASSOCIATIONS, GROUPES ET INSTITUTIONS NATIONALISTES, INTELLECTUELS, ARABES ET MONDE ISLAMIQUE 

ARTICLE VINGT-NEUF Le Mouvement de La Résistance Islamique espère que tous ces groupes feront cause commune avec lui, à tous les niveaux et dans tous les domaines, le soutiendront, adopteront ses positions, renforceront ses activités et feront de sorte à gagner l'appui à ses actions pour que le peuple islamique devienne sa base et sa force. Le Mouvement espère que cela lui fournira un appui stratégique, humain et dans le domaine de l'informatique. Cela peut se faire à travers les conférences de solidarité, la publication de bulletins explicatifs, d'articles d'appui et de livrets pour informer les masses sur le problème palestinien, et les conspirations et intrigues tissées autour de lui. Ces groupes doivent mobiliser les Nations islamiques sur les plans idéologique, éducatif, culturel, afin que chacun soit armé pour participer à la bataille finale de libération, comme il en fut au temps des Croisées et des Tatars. En vérité, cela n'est pas difficile pour Allah. " Allah a dit : Je donnerai la victoire à Mes envoyés. Allah est fort et puissant " (Coran, LVIII, 21). 

ARTICLE TRENTE Les écrivains, les intellectuels, les gens des médias, les orateurs, les éducateurs, les enseignants, et tous les secteurs du monde arabe et islamique doivent jouer ce rôle et accomplir leur devoir à cause de la férocité de l'offensive sioniste et de l'influence sioniste dans de nombreux pays où ils ont mis la main sur les finances et les médias.

Le jihad ne se limite pas au combat et à la confrontation armée avec l'ennemi. Le mot qui porte, le bon article, le livre utile, l'appui et la solidarité, ainsi que le désir sincère de hisser la bannière d'Allah toujours plus haut, sont partie intégrale du jihad pour Allah. " Quiconque mobilise un combattant pour Allah est lui même un combattant. Quiconque soutient les parents d'un combattant est lui même un combattant "(rapporté par Boukhari, Moslem, Abou Daoud et al-Tarmadhi). 

F/FIDELES DES AUTRES RELIGIONS, LA RESISTANCE ISLAMIQUE EST UN MOUVEMENT HUMANISTE 

ARTICLE TRENTE-ET-UN Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement humaniste. Il se préoccupe des droits de l'homme. Il est guidé par la tolérance islamique quand il traite avec les fidèles d'autres religions. Il ne s'oppose à eux que lorsqu'ils sont hostiles. Sous la bannière de l'islam, les fidèles des trois religions, l'islam, le christianisme et le judaïsme, peuvent coexister pacifiquement. Mais cette paix n'est possible que sous la bannière de l'islam. Le passé et le présent sont là pour en témoigner.

Il est du devoir des fidèles des autres religions de cesser de contester la souveraineté de l'islam dans cette région, car si un jour ils prennent le pouvoir, régneront les carnages, les déplacements de populations et la terreur. Chacun d'entre eux est en conflit avec ses coreligionnaires, que serait-ce avec les autres religions ! On compte de nombreux exemples, dans le passé et le présent.

" Ils n'oseront vous combattre en bataille rangée. Ils ne se défendront que dans les villes fortifiées ou derrière des remparts. Ils n'ont de courage qu'entre eux. Vous les croyez unis et ils sont divisés, parce qu'ils n'ont point la sagesse " (Coran, LIX, 14-15). L'islam confère à chacun ses droits légitimes. L'islam empêche les incursions sur les droits des autres. Les actes des sionistes nazis contre notre peuple ne dureront pas longtemps. " Car l'état d'injustice ne dure qu'un jour alors que l'état de justice dure jusqu'au Jour du Jugement Dernier ".

" Allah ne vous défend pas la bienfaisance et l'équité envers ceux qui n'ont point combattu contre vous, et qui ne vous ont point banni de vos foyers. Il aime la justice " (Coran, LX, 8). 

ARTICLE TRENTE-DEUX Le sionisme mondial et les puissances impérialistes tentent, à travers des plans bien établis et une stratégie intelligente, d'éliminer un Etat arabe après l'autre du cercle de la lutte contre le sionisme pour qu'en fin de compte, il ne reste plus que les Palestiniens à combattre. L'Egypte a été éliminée à travers les accords traîtres de Camp David. Ils essayent d'attirer d'autres pays arabes de la même manière. Le Mouvement 

de la Résistance Islamique appelle les nations arabes et islamiques à adopter une politique sérieuse et à persévérer dans leur action afin d'empêcher l'application du plan horrible de les éloigner du cercle de la lutte contre le sionisme. Aujourd'hui c'est la Palestine, demain cela pourrait être un autre pays arabe. Le plan sioniste n'a pas de limites. Après la Palestine, les sionistes veulent accaparer la terre, du Nil à l'Euphrate. Quand ils auront digéré la région conquise, ils aspireront à d'autres conquêtes. Leur plan est contenu dans " Le Protocole des Sages de Sion ". Leur conduite actuelle est la preuve de ce que nous avançons.

Sortir du cercle de la lutte contre le sionisme est une haute trahison. Maudits soient ceux qui agissent de la sorte. " Pensez vous que vous serez abandonnés, comme si Allah ne connaissait pas ceux d'entre vous qui combattent et qui ne recherchent d'autre alliance que celle d'Allah, de Son Prophète et des croyants ? Allah est instruit de ce que vous faites " (Coran, VIII, 16). Il n'existe aucun autre moyen que de mobiliser toutes les forces et les énergies pour combattre cette vicieuse invasion nazie et tatare. L'alternative est de perdre son pays, disperser les citoyens, et répandre le vice sur terre, mais aussi détruire les valeurs religieuses. Que chacun sache qu'il est responsable devant Allah. Car celui qui fait le moindre bien est récompensé, et celui qui fait le moindre mal est puni.

Le Mouvement de la Résistance Islamique se considère le fer de lance du cercle de lutte contre le sionisme mondial. Le Mouvement joint ses efforts à ceux de tous les combattants dans l'arène palestinienne. Les pays arabes et islamiques doivent augmenter leur quote-part ; Tous les groupes islamiques du monde devraient faire de même, car ces derniers sont mieux équipés pour combattre les juifs bellicistes.

" Mais nous avons jeté au milieu d'eux l'inimitié et la haine, qui durera jusqu'au jour de la résurrection. Toutes les fois qu'ils allumeront le feu de la guerre, Allah l'éteindra. Ils parcourent le pays pour le ravager et y commettre des désordres. Mais Allah n'aime point ceux qui commettent le désordre " (Coran, V, 69). 

ARTICLE TRENTE-TROIS Le Mouvement de la Résistance Islamique agit selon des concepts généraux qui sont cohérents et conformes aux règles universelles qui coulent dans le fleuve du destin. Ainsi, il lutte contre l'ennemi et défend les musulmans et la civilisation islamique ainsi que les lieux sacrés, dont la Mosquée al-Aqsa. Le Mouvement lance un appel urgent aux nations arabes, peuples et gouvernements, groupes populaires et officiels, à craindre Allah quand ils portent un jugement sur le Hamas. Ils doivent le soutenir et l'aider comme Allah le veut. Il doivent lui envoyer des fonds jusqu'à ce que l'objectif d'Allah soit réalisé, à savoir l'unité des rangs, l'afflux des combattants de tous les coins du monde islamique pour faire le djihad et proclamer haut et fort : Vive le jihad. Leur cri arrivera jusqu'au Ciel et son écho continuera de résonner jusqu'au jour de la libération. Que les envahisseurs soient vaincus. Ce sera la Victoire d'Allah.

" Allah assistera celui qui l'assiste dans sa lutte contre les impies. Allah est fort et puissant " (Coran, XXII, 41). 

ARTICLE TRENTE-QUATRE La Palestine est le nombril du monde, la convergence des continents et l'objet d'avidités depuis l'aube de l'histoire. Le Prophète, qu'Allah le bénisse, l'a souligné dans un hadith, disant à son honorable compagnon Ma'ad ben-Jabal : " O Ma'ad, Allah te donnera la victoire sur la Syrie après moi, de Al Arich jusqu'à l'Euphrate, alors que ses hommes, femmes et esclaves y résideront jusqu'au Jour du Jugement Dernier. Ceux qui choisissent de vivre dans une des plaines de Syrie ou de Palestine seront dans un état de jihad jusqu'au Jour du Jugement Dernier ".

La Palestine a été convoitée par les expansionnistes qui l'ont attaquée avec leurs armées pour réaliser leurs objectifs. Les Croisés sont venus avec leurs armées, amenant avec eux leurs croyances et leur croix. Ils ont pu vaincre les musulmans pendant un temps. Mais les musulmans sont parvenus à regagner leurs terres quand ils ont combattu sous la bannière de l'islam, unifiant leurs épées et criant le nom d'Allah sous le commandement de Saladin. Ils combattirent pendant presque vingt ans et, à la fin, les Croisés furent vaincus et la Palestine libérée. " Dis aux incrédules : Bientôt vous serez vaincus et rassemblés dans l'enfer. Quel affreux séjour " (Coran, III, 10).

C'est le seul moyen de libérer la Palestine. Il n'y a aucun doute sur le témoignage de l'histoire. C'est une des lois de l'univers et une des règles de la vie. On ne bat le fer que par le fer. Leur croyance stupide ne peut être vaincue que par la croyance islamique juste. Une croyance ne peut être combattue que par une croyance, et en dernière analyse, la victoire est pour les justes, car la justice est certainement victorieuse. " Un mot a été donné à nos serviteurs les prophètes. Ils doivent être assistés contre les infidèles et nos armées doivent certainement être les conquérantes ". 

ARTICLE TRENTE-CINQ Le Mouvement de la Résistance Islamique étudie très sérieusement la conquête de Saladin contre les croisés, et la manière il a sauvé la Palestine de leurs mains, de même que la victoire sur les Tatars à Ayn Jalout, sauvant ainsi les Arabes des Tatars et de leurs massacres. Le Mouvement tire des leçons de ces exemples. Le massacre des Palestiniens par les sionistes a été précédé par celui des croisés venus d'Occident et des Tatars venus de l'Est. De même qu'ils ont pu les combattre et vaincre, les musulmans doivent pouvoir combattre l'invasion sioniste et la vaincre. Ce n'est pas un problème pour Allah tout puissant, pourvu que les intentions soient pures, la détermination vraie, et que les musulmans, suivant l'exemple de leurs ancêtres, se débarrassent des effets des invasions idéologiques et suivent les traces de leurs ancêtres. 

ARTICLE TRENTE-SIX Tout en préparant sa voie, le Mouvement de la Résistance Islamique insiste sur le fait qu'il ne cherche ni la gloire, ni les gains matériels, ni la prééminence sociale. Il ne fait pas la concurrence à 

quiconque parmi notre peuple pour prendre sa place. Il ne fera jamais de mal à un musulman ou à un non musulman pacifique, ici ou ailleurs. Il servira de support à tout groupe ou organisation opérant contre l'ennemi sioniste et ses laquais.

Le Mouvement de la Résistance Islamique adopte l'islam comme mode de vie. L'islam est sa croyance et sa religion. Quiconque adopte l'Islam comme mode de vie, que ce soit une organisation ou un groupe, un pays ou tout autre corps, le Mouvement de la Résistance Islamique sera son soldat et rien de plus.

" Nous demandons à Allah de nous montrer le droit chemin, de faire de nous un exemple pour les autres et de juger entre nous et notre peuple. O Allah vous jugez entre nous et notre peuple avec justice Vous êtes le meilleur juge (Coran, VII, 89).

Israël Actualités

Israel Actualités « APPEL » a apporter un soutien inconditionnel aux deux journalistes  » Yoann USAI et Rachel KHAN » (ven., 26 avril 2024)
>> Lire la suite

L’article paru dans @MarianneleMag contre @Meyer_Habib est un brûlot aux relents antisémites si évidents qu’ils en donnent la nausée. par Philippe Meyer (Fri, 26 Apr 2024)
>> Lire la suite

Tribune Juive

Julie Girard: “Le vent d’antisémitisme qui traverse l’université américaine doit placer chacun devant ses responsabilités” (Sat, 27 Apr 2024)
>> Lire la suite

Charles Rojzman. “Ils” ne sont pas antisémites mais quand même, ces juifs ils ne pourraient pas vivre ailleurs, au lieu d’emmerder le monde? (Sat, 27 Apr 2024)
>> Lire la suite

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France

Le billet de Richard Prasquier - Les otages et la fête de Pessah (Thu, 25 Apr 2024)
>> Lire la suite

Lectures de Jean-Pierre Allali - Dans tes yeux : Un amour dans le ghetto, par Marek Halter (Mon, 22 Apr 2024)
>> Lire la suite

Juif.org - Infos - Antisémitisme

L'éditorial du Figaro: «Sciences Po et islamo!» - Le Figaro (Fri, 26 Apr 2024)
>> Lire la suite

Julie Girard: «Le vent d'antisémitisme qui traverse l'université américaine doit placer chacun devant ses responsabilités» - Le Figaro (Fri, 26 Apr 2024)
>> Lire la suite

Les jolies colonies de vacance