Editorial
Ce site a été créé suite à deux événements qui ont chacun une importance capitale et qui doit interpeller n'importe quel Juif conscient de son appartenance à une histoire vieille de plus de cinq mille ans.
Il n'est pas ici question de différencier entre le juif religieux, non religieux, de gauche ou de droite, mais c'est une question de droit à la vie que n'importe quel être humain devrait porter comme étendard.
Le premier événement est indubitablement le déchaînement médiatique qui a frappé Israël et qui nous a amené au bord du dégout.
En effet, jamais la désinformation n'a sévi avec autant de parti-pris, de violence, de mensonge, les médias allant jusqu'à tronquer les images ou mieux commenter des reportages sur des vidéos de 2005, totalement étrangères à un quelconque accrochage entre Israël et le hamas. Quel média Français a fait état d’un communiqué de l’O.N.U. qui déclare qu’il y a eu une erreur et que l’école de l’O.N.U. n’a jamais été bombardée et par voie de conséquence qu’il n’y a jamais eu 43 morts à l’intérieur.
Salir un pays est aujourd’hui très facile mais démentir, semble être au dessus de la morale journalistique.
Jamais les médias n'ont créé un tel climat d'hostilité envers Israël comme celui que nous venons de subir. La question est de savoir à qui a servi ce déploiement de haine, de vidéos en boucles sur les télévisions françaises, ce parti-pris pour ces intégristes, criminels, qui ont pris leur propre peuple en otage ?
Mis à part, quelques rares élus lucides qui ont vu les événements tels qu'ils étaient et non comme la propagande islamiste, antisémite et antijuive, a voulu les montrer. Jamais nos politiques n'ont montré autant de duplicité, de hargne envers Israël. Il fallait pour cela revenir au triste temps du Président Chirac qui avait invectivé Israël dans une affaire, qui est en cours de jugement, « l'affaire Al Dhura » et qui, une fois de plus a servi de détonateur à une campagne d'antisémitisme d'une ampleur encore jamais égalée, mise à part la période de 1939 à 1945.
Certain déjà parlent de pogrom médiatique tant la diatribe a été violente, tant la souffrance des Israéliens à été occultée.
Nous aurions aimé et voulu que nos AMIS ceux d'Israël, évidemment, aient une vision « publique »plus équilibrée plus juste, ce qui aurait pu participer à une certaine détente dans nos pays, au lieu de conseiller à Israël d'être plus modéré, et peut-être parler avec les criminels du hamas qui pourraient éventuellement participer à un gouvernement palestinien !
Nous aurions aimé entendre de nos instances nationales au plus haut niveau qu'il n'est pas possible pour un Etat de voir une de ses régions bombardée continuellement détruisant ainsi toutes formes de vie normale.
Ils auraient pu expliquer que d'envoyer des missiles « aveugles » dans une région peuplée de civils est un crime de guerre
Ils auraient dû expliquer qu'il y a des enfants qui n'ont jamais pu jouer librement à l'air libre, ils ne connaissent que les abris.
Ils auraient pu reconnaître qu'un pays qui reçoit plus de huit mille missiles, kassams et autres projectiles en huit ans, et qui patiente pour ne pas créer une escalade de violence, à le droit sinon le devoir de protéger ses ressortissants et l'intégrité de son territoire.
Ils auraient pu affirmer que jamais un pays n'aurait attendu huit ans pour réagir,
malgré les mises en garde répétées des Israéliens.
P lutôt que de regretter, façon crocodile, les exactions perpétrées contre la communauté juive de France, nos instances nationales, qui connaissent parfaitement le dossier, auraient pu rectifier le nombre de civils morts suite aux bombardements de Tsahal, au lieu d'entériner les mensonges diffusés par les criminels du Hamas. Pourtant tout le monde, sauf les islamistes et les antisémites, sait que ce n'est que pure propagande, nous en donnons ici même la démonstration.
Ils auraient pu expliquer à nos compatriotes non juifs qu'il y a une différence fondamentale entre tirer des obus sciemment sur des civils, sachant qu'il n'y a pas de militaires dans la région, et des morts civils qui se trouvent dans une zone de combat au côté du hamas. Evidemment nous déplorons ces pertes.
Ils auraient pu expliquer à nos compatriotes non juifs, qu'il est dans l'éthique d'Israël de respecter la vie, qu'Israël pri vilégie le dialogue et non la violence.
Nous avons vu un imam expliquer que mourir en chaïd et tout ce qu'il peut y avoir de mieux pour un musulman, promouvoir la mort et non la vie.
Ils auraient dû expliquer que le nombre de civils tués, hélas trop nombreux, l'ont été parce que le Hamas les a utilisés comme bouclier humain, utilisant les enfants en première ligne comme protection. Les hôpitaux, les écoles, les mosquées, les zoos, comme base de ravitaillement en munitions et comme base de lancement de missiles, sachant que les Israéliens allaient réagir, et ainsi dire publiquement cela est un crime de guerre.
Ils auraient pu reconnaître qu'Israël a averti les civils des lieux de bombardement en leur demandant de quitter les lieux, mais ils ont été retenus chez eux par le hamas.
Quelle armée au monde, avertit ceux qu'elle bombarde ?
Ils auraient pu faire en sorte que dans les rassemblements de soutien au hamas dans notre pays, il n'y ait pas de slogans tels que : A mort Israël, les juifs aux fours, Vive hitler, bientôt nous serons les maîtres de l'Europe, et ainsi de suite. Devons-nous penser que l'association de l'extrême gauche des verts des néo-nazis et l'extrême droite ainsi que les organisations islamistes françaises sont suffisamment puissantes pour faire taire la vérité au profit d'une idéologie commune qu'est l'antisémitisme et l'antisionisme, ou y a-t-il des raisons d'Etat ?
La deuxième raison qui a fait, qu'il fallait réagir est la nausée que nous avons eu à l'annonce du Pape Benoît XVI, qui ne l'oublions pas, a appartenu pendant quatre ans aux jeunesses hitlériennes, et qui décide de béatifier Pie XII, de réhabiliter dans ses fonctions l'évêque intégriste, négationiste Williamson qui nie l'existence des chambres à gaz, affirmant « 200 000 à 300 000 Juifs sont morts dans les camps de concentration nazie, mais aucun d'entre-eux dans des chambres à gaz » et d'ajouter citant le « Protocole des sages de Sion. » que « les juifs complotaient en vue de dominer le monde » rien de plus!.
Il se voit ainsi relevé de son excommunication, ainsi que ces trois autres compères ultra conservateurs appartenant à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, une organisation catholique intégriste.
Nous voici revenu aux doux temps du pape Pie XII qui a privilégié les contacts avec hitler, plutôt que d'oeuvrer à améliorer le sort des déportés juifs.
Nous voici revenu au temps où l'on recherche une certaine intégrité dans l'Eglise au détriment de la concertation avec les autres croyances monothéistes . Benoît XVI a ramené l'Eglise en arrière au lieu de la projeter vers le futur, passéisme quand tu nous tiens!
Nous voici revenu avant Vatican II, à une période où le monde juif à l'instar de Jules Isaac a oeuvré pour faire en sorte que les relations que la chrétienté avait tissé, et qui a mené à la choa, soit plus cordiale.
L'ampleur de la consternation est telle que même Angéla Merkel a fait connaître sa désapprobation et a réclamé des « clarifications. Il faut que, de la part du pape et du Vatican, il soit clairement établi qu'il ne peut y avoir de négation de l'Holocauste, a déclaré Merkel. Si l'attitude du Vatican peut donner l'impression que l'Holocauste peut être nié, alors il s'agit de questions fondamentales concernant la relation avec le judaïsme.» et elle juge « insuffisante » la réaction du Pape qui s'est contenté de déclarer « L'évêque Richard Williamson doit prendre sans équivoque et publiquement ses distances avec ses déclarations sur la Shoah avant d'être admis aux fonctions épiscopales dans l'Eglise catholique, » a déclaré mercredi 4 février, le Vatican dans un communiqué.
Le Vatican a assuré que ces déclarations faites à une chaîne de télévision suédoise n'étaient "pas connues" du pape Benoît XVI "au moment de la levée de l'excommunication" des quatre évêques intégristes de la fraternité sacerdotale Saint Pie X ).
La gravité de cette décision est décuplée par le fait qu'aujourd'hui le monde intégriste musulman reprend à son compte toutes les anciennes , que nous a légué 2000 ans de christianisme.
Le pape, Allemand, est contesté même par ses coreligionnaires. Le très réputé théologien de Tübingen, Hermann Häring, est allé jusqu'à réclamer la démission de Benoît XVI. «Si ce pape veut rendre un service à l'Église, il devrait se retirer, tranche Häring. Il n'y aurait pas de honte » et la presse de renchérir « Avec son parcours antimoderne, Benoît XVI a déjà heurté les musulmans, les protestants, les juifs et les homosexuels, écrit la Westdeutsche Zeitung. Maintenant, il sème le trouble dans sa propre église. Les évêques, les prêtres et les paroissiens souhaitent une foi tolérante et ouverte sur le monde.
Voilà le second événement qui a déclenché, en moi, cette envie, ce besoin de réinformer mes lecteurs, quels qu'ils soient.
Car, c'est ce second événement, qui associé au premier, a défoncé les limites du supportable, et donc, à mon niveau, je vais proposer une autre lecture, non tronquée, non diplomate comme celle de nos amis, naguère de gauche !, des événements qui touchent Israël et notre communauté.
Sasson Adato
Mon D... protège-moi de mes amis,
moi je me charge de mes ennemis
Décidément il sera dit, une fois pour toute, que l’O N U, de l’officier SS Kurt Waldheim à l’actuel Ban Ki-moon, cette organisation au service du tiers monde et de la finance arabe, se déshonorera par ses prises de position anti-israélienne.
Hier Monsieur Kofi Annan demandait ”expressément” à Israël d’alléger le blocus du Liban, promettant de trouver une solution pour les regrettés Ehud Goldwasseur et Eldad Regev, ils seront libérés a-t-il dit mais il faut aussi libérer les prisonniers libanais, sauf que les prisonniers libanais en Israël sont en cellule avec télévision et reçoivent des visites selon les simples lois de l’humanité. Mais qu’en est-il des soldats israéliens qui croupissent dans des trous sans d’élémentaires moyens de survie.
Nous connaissons la suite tragique qui s’en est suivi.
Alors soyons tranquilles aujourd’hui les troupes de l’O N U s’interposent entre le Liban et Israël, et veillent à ce que les transports d’armes lourdes en provenance d’Iran passent sans encombre et que les Israéliens ne s’aperçoivent de rien, il faut bien aider ce pauvre Nasralha et le hezbollah !
Aujourd’hui nous avons monsieur Ban Ki-Moon qui s’est dépêché de se rendre à Gaza deux jours après le cessez-le-feu. Mais il a oublié de dire, que le Hamas a utilisé les écoles et dispensaires de l'ONU comme position de combat ou bien pour stocker et tirer des roquettes vers Israël, il a également oublié de préciser que 90 pour cent du personnel de l’O N U appartient au hamas. Il n’a pas de chance mêmele coordinateur des opérations humanitaires de l’ONU à Jérusalem Maxwell Gaylord a reconnu dans un communiqué officiel publié mardi « que les bombardements et atteintes en vies humaines ont eu lieu en dehors de l’école, et non à l’intérieur ». Une fois encore Monsieur Ban Ki-moon n’a pas eu le temps de réunir une conférence de presse pour démentir. Monsieur Ban ki-Moon qui a observé que les gens de Sderot ont reçu des missiles et autres kassam, n’a pas cru nécessaire de demander au hamas de cesser ses attaques, mais rassurez-vous, il a demandé aux Israéliens de faire preuve de retenue, assurant qu’il fallait réunir une commission pour examiner les nombreux crimes de guerre dont l’armée israélienne est responsable.
Plus près de nous, “ nos vrais amis “ ont demandé par la voie de notre président, "l’arrêt immédiat des tirs de roquettes sur Israël ainsi que des bombardements israéliens sur Gaza, et le Président appelle les parties à la retenue".
Le président Sarkozy a exprimé, "sa plus vive préoccupation devant l’escalade de la violence", déplorant "les importantes pertes civiles". Je dis cela car je suis un ami d’Israel, il faudra aussi discuter sur le partage de Jérusalem comme capitale de la Palestine. Israël devrait donner la moitié de sa capitale, au nom de quoi ? Jérusalem est une et indivisible.
Nous nous attarderons plus tard sur la représentation de Jérusalem, comme ville sainte, chez les Juifs et chez les Musulmans.
Nous ne pouvons que regretter de telles déclarations car c’est mettre sur le même plan les belligérants. C’est oublier huit années de souffrance des Israéliens qui ont reçu à ce jour plus de huit mille roquettes sur leur territoire détruisant ainsi toute forme de vie normale, sans évoquer ici les attentats suicides ou autres. " Normal " a déclaré un porte paroles du hamas “ ils reçoivent des missiles car les Juifs ont construit leurs villes beaucoup trop près de Gaza, ils nous narguent “ Il faudrait en parler aux habitants de Monaco, de Lille, de Bazel ou de St Jean-de-luz”.
Alors notre autre ami, Bernard Kouchner a refusé de faire porter la responsabilité du conflit sur l’une des deux parties mais il a remarqué “ l'absence de concessions israéliennes. « Il y a des hauts et des bas dans le processus de paix. Nous sommes dans un bas», a-t-il déploré à l'issue d'un entretien à Ramallah avec le président palestinien, Mahmoud Abbas, ajoutant «qu'en renforçant la misère, on renforce l'extrémisme». De qui parlait-il ?
Ainsi, tout en réclamant l'arrêt des tirs de roquettes palestiniennes depuis la bande de Gaza vers Israël, le chef de la diplomatie a demandé la levée du blocus de la bande de Gaza et un assouplissement des conditions de circulation en Cisjordanie. «Nous sommes partisans de l'ouverture des points de passage vers Gaza. La situation de la vie quotidienne des Palestiniens de Gaza n'est pas supportable», a-t-il insisté. A-t-on demandé à notre ministre et néanmoins ami pourquoi l’Egypte pourtant frontalière avec Gaza n’ouvre pas ses points de passage avec Gaza.
Points de passage qui servent presque exclusivement au passage de matériels militaires en provenance d’Iran.
Il faut bien comprendre que lorsque le hamas s’arme c’est pour attaquer Israël et que lorsque Israël s’arme c’est pour défendre la vie de ses habitants.
Malgré tous ces points de mécontentement, je suis persuadé que Monsieur Kouchner sera pour Israël un interlocuteur, de gauche certes, mais de loin préférable à Monsieur Védrine de sinistre mémoire. Bien que le quai d’Orsay soit une instance inconditionnelle au monde arabe, je veux croire que le Président Sarkozi, malgré sa vue sur Jérusalem et ses velléités de discuter avec le hamas, saura mener des discussions objectives avec Israël, qui est ne l’oublions pas la seule démocratie du Moyen Orient et le seul allié naturel de l’occident.
Mais au fait, laissez-moi vous demander qui est notre ami?
S. Adato
" Une situation déjà connue “POURIM “