Un peu d'histoire:

 

LA VERITE SUR LA "PALESTINE"

Voici quelques faits parmi tant d'autres, documentés de façon incontestable par l'ensemble des historiens de bonne foi.

 

JERUSALEM ET NATION :

 

1.. ISRAËL est devenue une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l'Islam

 

2.. Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s'est intitulée "PALESTINE" au cours de l'histoire. Par extension aucun peuple ne s'est jamais appelé "PALESTINIEN".

 

3.. Les arabes de la "région" du Moyen Orient dénommée "PALESTINE" n'ont commence a s'identifier comme faisant partie d'un peuple "PALESTINIEN" que dans la 2eme moitie du 20eme siècle.

 

4.. Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C, les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospère pendant 1000 ans, avec JERUSALEM comme capitale.

 

5.. La présence juive sur la terre d'ISRAËL a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans.

 

6.. JERUSALEM n'a jamais été la capitale d'aucun état arabe ou musulman.

 

7.. Même lorsque les Jordaniens occupaient JERUSALEM, ils n'ont jamais envisagé d'en faire leur capitale.

 

8.. Durant la souveraineté Jordanienne sur JERUSALEM (19 ans), jamais un homme d'état arabe ne l'a visitée.

 

9.. JERUSALEM est mentionnée plus de 700 fois dans le TANA'H, le livre saint du judaïsme.

 

10.. JERUSALEM n'est pas mentionnée une seule fois dans le Coran.

 

11.. JERUSALEM fut fondée par le ROI DAVID

 

12.. Jamais MAHOMET n'a visité JERUSALEM.

 

13.. Les juifs du monde entier prient en se tournant vers JERUSALEM.

 

14.. Les musulmans pour prier tournent le dos à JERUSALEM.

 

 

LES REFUGIES JUIFS ET ARABES :

 

15.. Pendant la guerre Israélo-Arabe de 1948, les arabes ont été encouragés à fuir ISRAËL par les leaders arabes et en particulier le grand Mufti de JERUSALEM, allié d' Hitler et son hôte a Berlin pendant la guerre 39-45

 

16.. Les appels radio du Mufti annonçaient clairement le massacre de tous les juifs se trouvant en ISRAËL lors de l'invasion imminente par les armées arabes, ainsi que celui des Arabes qui auraient refusé de fuir et seraient considérés comme "collaborateurs".

 

17.. Il est honnête de rappeler que certains arabes, qui en ont eu connaissance, ont également fui suite au massacre de 300 personnes dans le village de DEIR YASSIN perpétré en représailles par le groupe STERN suite à l'assassinat de plusieurs des leurs par des éléments du village.

 

18.. 70% des arabes ont ainsi quitte ISRAËL sans avoir jamais vu un soldat juif ou entendu parler de DEIR YASSIN.

 

19.. 450 000 arabes sont réputés avoir ainsi fui ISRAËL en 1948.

 

20.. Subséquemment 650 000 juifs ont été contraints de fuir les pays arabes, à la suite de brutalités, de persécutions, d'exactions et de pogromes, faits largement occultés par les bonnes ames si promptes à prendre fait et cause pour les réfugiés arabes.

 

21.. Ce nombre doit être porte à 1 000 000 si on y ajoute les juifs d'Algérie, de Tunisie et du Maroc.

 

22.. Les juifs vivaient dans ces pays parfois depuis 2000 ans et y possédaient des richesses dont ils ont été intégralement spoliés. Il est largement prouvé que les juifs étaient le véritable moteur économique des pays arabes jusqu'à leur expulsion.

 

23.. Parler exclusivement du problème des "REFUGIES PALESTINIENS" est une distorsion intentionnelle et pernicieuse de l'histoire destinée à masquer le problème des "REFUGIES" au sens large, qui doit inclure les "REFUGIES JUIFS" et le problème des compensations faramineuses qu'ils sont en droit de réclamer.

 

24.. Mais un REFUGIE JUIF a probablement moins de droits qu'un REFUGIE ARABE, dans l'esprit des bonnes ames qui vilipendent ISRAËL

 

25.. Les réfugiés arabes ont été INTENTIONNELLEMENT parqués dans des camps par leurs "frères arabes" dans les pays dans lesquels ils avaient fui, afin de servir d'arme politique.

 

26.. Ils n'ont jamais été intégrés dans leurs pays d'accueil malgré l'immensité des territoires arabes non utilisés et les fabuleuses richesses dérivées des revenus pétroliers dont ils disposaient et disposent encore.

 

27.. Sur les 100 000 000 réfugiés dans le monde depuis la 2eme guerre mondiale, le groupe des réfugiés dit "PALESTINIEN" est le seul qui n'ait jamais été absorbé par les siens.

 

28.. Les réfugiés juifs, rescapés des camps de la mort Hitlériens dans un premier temps, puis de plus de cent autres pays ont été intégralement absorbés en ISRAËL, un pays plus petit que l'état du New Jersey, couvrant 0,8% de la région dite du "Moyen Orient" ou dans d'autres pays d'accueil, ou ils se sont intégrés en participant au développement de leur nouvelle nation.

 

 

PROTECTION ET DROITS RELIGIEUX :

 

29.. Lors de la domination Jordanienne sur JERUSALEM, l'intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et détruits. 58 synagogues, pour certaines d'une valeur architecturale et sacrée inestimables ont ainsi été anéanties.

 

30.. Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes et construire les urinoirs publics. (Cimetière du Mont des Oliviers entre autres)

 

31.. Témoin de cette ignominie, l'ONU est curieusement restée silencieuse, elle si prompte à condamner ISRAËL en toute occasion. La vérité ne fut connue qu'en 1967 après la guerre des 6 jours.

 

32.. Les juifs ont été interdits d'accès à leurs lieux de culte les plus sacrés en territoire arabe et en particulier à JERUSALEM. Politique d'apartheid, largement entérinée par l'ONU présente dans la ville.

 

33.. Sous la juridiction ISRAÉLIENNE, tous les lieux de cultes, musulmans ou chrétiens ont été préservés, protégés et sont totalement libres d'accès pour toutes les religions.

 

34.. Sur les 175 résolutions votées par le Conseil de Sécurité de l'ONU avant 1990, 97 l'ont été contre ISRAËL..

 

35.. Sur les 690 résolutions votées par l'Assemblée Générale des Nations Unies avant 1990, 429 l'ont été contre ISRAËL...

 

 

LA CAMPAGNE DE JOSUÉ

 

La ville de Shilo, en territoire ephramite, est choisie pour être le siège du Tabernacle. Josué l’y installe solennellement en présence du peuple entier (Jos 18,1)

Josué, lui même d’Ephraïm, établit sa résidence à Timnat-Sérah? Ce n’est certainement pas par hasard qu’il choisit pour installer l’arche une ville de sa propre tribu  : il a estimé qu’il se devait, pour assurer une surveillance plus efficace, avoir le Tabernacle à proximité afin d’éviter des déviations du culte, toujours à craindre en Canaan par suite des influences idolâtriques environnantes. Il y réussit pleinement, et il arriva à imposer la suprématie religieuse de Shilo et la pureté du culte. 

Par contre la présence du Tabernacle en Ephraïm, jointe à l’origine ephraîmite du premier chef, vont entraîner chez les Ephraïmites un sursaut d’orgueil, et un désir de suprématie.

Pour renforcer l’importance religieuse de Shilo et de son santuaire, Josué prend soin d’appliquer le statut des lévites tel qu’il est défini dans la Thora. Il leur distribue quarante-huit villes désignées dans les différentes tribus de Cis et de Transjordanie ( Jos.21 ), dont six sont villes de refuge pour les meurtriers involontaires.

Deux tribus et demie demandent à d’établir en déçà du Jourdain.

La tribu de Ruben, la tribu de Gad et la demie-tribu de Manassé possédaient de nombreux troupeaux. Voyant que le pays que l’on venai de conquérir à l’Est du jourdain était riche en pâturages, ils vinrent le demander à Moïse pour leur lot.

Moïse s’iritte contre eux et leur dit :” Prétendez-vous jouir paisiblement de ces terres, tandis que vos frères continueraient à supporter les fatigues de la guerre ? ”

“ Non, répondent-ils, notre intention n’est pas de les abandonner ” 

Et ils demandérent à Moïse l’autorisation de laisser leurs femmes leurs enfants et leurs troupeaux et de marcher avec leurs frères les armes à la main.

A cette condition, Moïse accueille leur demande.

Avec la quatrième campagne Josué lutte contre la deuxième coalition, au Nord.

Les rois de la plaine d’Yzréel et de la future galilée s’unissent à leur tour pour faire échec à Josué.L’initiative revient cette fois au plu puissant de tous les roitelets, Yabim, roi de Haçor. Non seulement Yabin fait appel aux roitelets ses voisins, mais il appelle au secour les peuples du Nord, ceux de Syrie méridionale, que le texte appelle Hévéens, installés au pied du Hermon, ceux de haute Syrie.

Les Amorites, et il demande même l’appui des dominateurs de toute cette région, les Hittites. 

La coalition dépasse en importance toutes les précédentes, elle atteintdes proportions inouies. Une armé considérable est massée près du lac Meron. C’est là que la bataille se livre. Arrivé à l’improviste, beaucoup plus tôt qu’on ne l’attendait, Josué surprend l’armée des coalisés avant même qu’elle ne soit organisée.Sa victoire est foudroyaante et il poursuit l’ennemi dans toutes les directions : à l’Est, jusqu’à la vallée de Miçpa, à l’Ouest, jusqu’à Misrefot-Mayim, près de la côte, et au Nord, jusqu’à Sidom. La ville de Haçor est prise et ainsi l’extrême-Nord se trouve lui aussi dégagé.

 

A la semaine prochaine

 

Haut de page

Lorsque les combats s’arrêtèrent, Josué fit faire le relevé topographique de Canaan. Le pays fut divisé en 10 parties. En présence des anciens du peuple, on tira au sort les territoires qui revenaient à chaque tribu, sans oublier les tribus de Ruben, gad et la moitié de Manassé qui avaient reçu leur part en Transjordanie.

Juda, Siméon, Benjamin devinrent voisins dans le Sud du pays. Dan, Ephraïm et le reste de Manassé s’établirent au centre. Quant au Nord du pays, la Galilée, il fut partagé entre Issahar, Nephtali et Acher. La tribu de Lévi ne reçut aucune terre en partage, car son rôle était de s’occuper du Tabernacle et de l’enseignement du peuple.

Pendant sept ans, Josué mène avec maîtrise et compétence militaire la conquête du pays de canaan.

Nous savons comment au cours de quatre campagnes, le peuple hébreu vole de victoire en victoire.

Cependant, toutes ces campagnes constituent des raids éclairs d’intimidation plutôt qu’une conquête solide ou l’ennemie est réduit au silence. L’essentiel du pays est aux mains des Hébreux, mais les Cananéens occupent encore de nombreux points ; dans d’autres ils réapparaissent dès que l’armée de Josué n’est plus en vue. Ce qui fait que malgré le partage du pays entre les tribus, malgré l’installation définitive des Hébreux un peu partout, une partie notable de Canaan échappe à l’emprise des hébreux. C’est ce qui provoquera les troubles de l’époque de la judicature. Il faudra attendre le régne de Saul, et surtout celui de David pour que la conquête de Canaan soit définitivement achevée.

On installera d’une manière définitive des villes de refuge, selon l’indication de la Thora :” Vous désignerez des villes où pourra se réfugier quiconque aura tué une personne involontairement. Ces villes serviront d’asile contre le vengeur de sang, afin que le meurtrier ne périsse point avant d’avoir comparu devant le tribunal. Vous instituerez six ville de refuge...L’assemblée des juges prononcera  selon la loi, entre le meurtrier et le vengeur du sang, et sauvera ainsi le meurtrier innocent qui sera reconduit dans la ville de refuge où il s’était enfui avant le jugement. Il y demeurera jusqu’à la mort du grand prêtre. ”


A la semaine prochaine

   URGENT

INCROYABLE    A REVOIR

Alyaexpress-News - Les dernières nouvelles en Israel

Le Premier ministre Netanyahu se rendra à Londres pour le 100e anniversaire de la déclaration Balfour (lun., 23 oct. 2017)
>> Lire la suite

Le directeur de Lehava arrêté comme un vulgaire voyou: « Hier, 16 filles juives avec des arabes nous ont demandé de l’aide «  (lun., 23 oct. 2017)
>> Lire la suite

La député arabe Hanin Zoabi demande essentiellement qu’Israël soit détruit (lun., 23 oct. 2017)
>> Lire la suite

Après des plaintes, certains journaux arabes suppriment l’article sur « Les spécialités juives appréciées par les Arabes » (lun., 23 oct. 2017)
>> Lire la suite

Une mission palestinienne en Colombie tweete une citation d’Arafat appelant à la destruction d’Israël (lun., 23 oct. 2017)
>> Lire la suite

La police arrête 51 émeutiers à Jérusalem-Est dans le cadre d’une opération d’amélioration de la sécurité du quartier (lun., 23 oct. 2017)
>> Lire la suite

Démilitarisation du Hamas ? Des milliers de gants tactiques militaires saisis à Kerem Shalom avant d’entrer à Gaza ! (lun., 23 oct. 2017)
>> Lire la suite

🔴 Daesh kidnappe trois terroristes du Hamas par un tunnel passant entre Gaza et l’Egypte (lun., 23 oct. 2017)
>> Lire la suite

🔴 Résultat de l’incitation palestinienne | Un enfant terroriste musulman capturé par les forces de Tsahal en Samarie (lun., 23 oct. 2017)
>> Lire la suite

Choc pour les Juifs du Gush Etsion | La Haute Cour ordonne la démolition de toutes les maisons du quartier Netiv HaAvot (lun., 23 oct. 2017)
>> Lire la suite